Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des doutes sur la compétence d’eric Mercadier ?

-

Pourquoi lui avoir dit il y a quinze jours qu’il avait toute votre confiance ?

Quand on prépare un match aussi important que celui contre L’isle Jourdain, on doit veiller à ce que tout le groupe soit dans les conditions les meilleures pour réussir. Croyez-vous que l’entraineur aurait été dans un état idéal s’il avait pensé que du match qui suivait dépendait la poursuite de son parcours avec nous ? Nous ne le pensons pas. Nous confirmons que la question de son maintien se posait déjà. Nous confirmons aussi que la décision n’était pas encore prise. Nous précisons enfin que notre seul objectif était de le mettre dans des conditions de travail favorables.

Au-delà des résultats, vous avez parlé de la manière pour les obtenir. Doutez-vous des compétence­s d’eric Mercadier pour mettre en place la manière ?

Non, il ne s’agit pas de cela. Les compétence­s d’eric pour un projet de jeu accès sur le petit périmètre, sur un jeu d’avant ont probableme­nt tout leur sens. Nous savions la manière avec laquelle il faisait jouer. Mais, aujourd’hui, il faut constater que cela ne fonctionne pas avec notre effectif. Nous avions les pires difficulté­s dans l’alignement, nous nous faisions bouger en mêlée, nous perdions des ballons dans les rucks. Il faut donc savoir entendre raison. Ce projet de jeu ne convient pas à nos joueurs, il faut donc repartir sur autre chose, sur un projet où le jeu au large reprendra peut-être un peu plus de place. Nous ne nous permettron­s certaineme­nt jamais de mettre en doute les compétence­s d’eric Mercadier. En revanche, nous ne tolérerons pas non plus d’entendre remettre en question nos compétence­s propres. Je confirme que nous, les présidents du CAC rugby, avons déjà joué au rugby et prétendons disposer de la compétence requise pour évaluer le contenu de ce qui nous est proposé chaque dimanche, et en cours de semaine, pour apprécier notre niveau de jeu.

Quels sont vos objectifs maintenant ?

Notre objectif majeur est de jouer chaque match qui se présente pour le gagner. Ensuite, si l’on peut y mettre la forme, alors ne nous privons pas. Comme on dit chez nous, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Alors, on verra au printemps prochain où nous en serons. N’oublions pas que nous sommes à l’année 0 de la reconstruc­tion de l’effectif senior qui est aujourd’hui très jeune. De plus, d’expérience, le retard accumulé ne se rattrape jamais. Une chose est sure, nous ne jouerons pas, cette saison, les premiers rôles de la poule pendant la phase qualificat­ive. Cela dit, l’accessit à la phase finale demeure jouable, surtout si l’on remet rapidement les choses dans l’ordre. Je rappelle que c’est particuliè­rement au printemps de chaque saison qu’il faut être au top de sa forme. Mais, quels que soient les résultats, notre premier objectif doit être de défendre avec vaillance nos couleurs. C’est avant tout cela que nous voulons voir.

Newspapers in French

Newspapers from France