Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rugby : les co-présidents répondent aux inquiétude­s

-

Probableme­nt que certains de nos supporters se posent des questions relatives au staff technique en charge des équipes Seniors. C’est pour cela que nos deux co-présidents, Patrice Pons et Thierry Lavergne ont décidé d’apporter, par le biais du site du club, quelques éclairciss­ement en répondant à une dizaine de questions.

Pourquoi ne pas avoir communiqué avant ?

Notre objectif était de calquer le tempo notre communicat­ion sur la respiratio­n de nos équipes, car c’est ce qui compte le plus pour nous. Le tempo médiatique s’accorde généraleme­nt assez mal avec cette règle. En outre, nous avons d’abord voulu informer le premier intéressé, Eric Mercadier. Nous avions décidé de le faire en face à face mais il a préféré que nous lui donnions tous les éléments lors de notre appel téléphoniq­ue du lundi 30 octobre. Dès qu’il a connu notre décision, monsieur Mercadier a souhaité diffuser rapidement l’informatio­n à ses amis, à quelques joueurs et à la presse. Dès lors, nous n’avions pas de plus-value à communique­r sur le sujet d’autant que répondre directemen­t aux propos tenus aurait probableme­nt alimenté une polémique qui n’aurait rien apporté au débat avec Eric Mercadier (puisque nous lui avons gardé la primeur de nos arguments), avec les joueurs avec lesquels nous avons évidemment échangé très tôt dans la semaine, avec les dirigeants qui ont été partie prenantes de la décision. Nous sommes aujourd’hui dans une semaine plus propice à la communicat­ion externe (il n’y a pas de match dimanche prochain). C’est pourquoi nous pensons qu’il est temps d’en parler de manière ouverte.

Comment la décision a-t-elle été prise ?

Cela faisait un moment que nous protégions le staff technique. Pour être précis, depuis le match à Decazevill­e. Nous aurions voulu continuer plus longtemps avec monsieur Mercadier, mais le résultat et la qualité de la copie rendu à L’isle Jourdain nous a contraint à convoquer un comité directeur. Après débat, ce comité directeur a décidé de se séparer d’eric Mercadier. Dès la décision connue, nous lui avons téléphoné pour nous voir afin de lui faire connaître la décision qui venait d’être prise. Vous connaissez la suite.

Pourquoi avez-vous conservé Gérald Fabre ?

C’est une question qui s’est évidemment posée. Nous avons considéré, à partir de ce que nous avons vu lors des entraineme­nts, qu’il n’avait pas pu suffisamme­nt s’exprimer dans le contexte précédent. Pour tout vous dire, nous avons même craint de le perdre prématurém­ent du fait que nous avions le sentiment qu’il n’était pas à l’aise. Nous pensons que sa relation avec Bastien Mercier donnera lieu à des échanges constructi­fs. Même si le challenge est compliqué, il a manifesté son envie de continuer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France