Billard : les der­niers ré­sul­tats

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

La fin de l'an­née est bien­tôt là et de­puis la mi-no­vembre, beau­coup de com­pé­ti­tions ont eu lieu. En voi­ci l'énu­mé­ra­tion.

Le 19/11, une manche du 3 bandes R3 se dé­rou­lait à Gour­don avec un re­pré­sen­tant de Mon­tau­ban, Ra­mon Tor­ta­ja­da, qui pre­nait une belle 3e place et avec la meilleure moyenne du tour­noi, lais­sant en­tre­voir une place pour la fi­nale. Il fau­dra confir­mer au pro­chain ran­king (manche).

Le jeu­di 23 no­vembre, le club or­ga­ni­sait une soi­rée fes­tive à l'oc­ca­sion du vin nou­veau, soi­rée qui a per­mis de ras­sem­bler une tren­taine de per­sonnes et de mettre en re­la­tion les an­ciens et les nou­veaux ve­nus. Mer­ci à tous pour votre par­ti­ci­pa­tion et pour la bonne am­biance qui ré­gna.

Le week-end du 25/11, Serge La­landes par­tait à St Gau­dens pour un ran­king au jeu de cadre N3. Il pre­nait une 4e place sur 6 mais réa­li­sait la meilleure moyenne du cham­pion­nat (plus de 7) qui confirme sa place en N3, et laisse des re­grets concer­nant sa place. Mais Serge re­par­tait le di­manche à Gour­don, et ga­gnait le tour­noi libre R1 avec la meilleure moyenne(8) en­core, et l'on peut es­pé­rer lors du der­nier ran­king une mon­tée en N3 qui se­rait lar­ge­ment mé­ri­tée vu les pro­grès et le tra­vail ef­fec­tués. Bra­vo.

Ce même di­manche, Mon­tau­ban or­ga­ni­sait un tour­noi ré­gio­nal 1 et 2, rem­por­té par Ber­nard Gran­zot­to, et où notre lo­cal Si­mon Ni­zard, dans un jour sans, fi­nis­sait 4e. Ga­geons qu'il sau­ra re­bon­dir vu, là aus­si, les pro­grès ef­fec­tués à l'en­traî­ne­ment.

Place au 3 bandes N2 avec 3 re­pré­sen­tants de l'aca­dé­mie. Lar­roque Gé­rard concou­rait à St Gau­dens et fi­nis­sait 4e avec une moyenne loin de son ni­veau, rap­pe­lons qu'il a ga­gné le 1er ran­king à Mon­tau­ban. A Tou­louse, Alain Ge­nibre, après une pre­mière par­tie ra­tée, éta­lant une belle forme avec 2 par­ties ga­gnées à 1 de moyenne, ne fi­nis­sait que 3e après un der­nier où il ne cé­dait que sur la fin. En­fin Lar­roque Ch­ris­tian, après une vic­toire en ou­ver­ture, per­dait les 3 matchs sui­vants et fi­nis­sait 5e, re­flé­tant son manque de forme ac­tuelle.

Et en­fin le di­manche 17/12, Mon­tau­ban hé­ber­geait un ran­king N1 au jeu de 3 bandes. Le spec­tacle fut au ren­dez vous avec une fi­nale jus­qu'au bout du sus­pense, rem­por­tée par An­dré Fer­rere de St Gau­dens (fi­na­liste et 2e du der­nier cham­pion­nat de France), 30 points 28 de­vant Mi­chel Grau de Tou­louse qui avec 0,867 réa­li­sait la meilleure moyenne gé­né­rale. Notre re­pré­sen­tant William Va­que­rie ter­mi­nait 4e, bat­tu en 1/2 fi­nale par le fu­tur vain­queur, mais as­su­rait son main­tien dans la ca­té­go­rie. Laurent Sa­ra­sar de Cas­ta­net To­lo­sane fi­nit 3e, REMY CHENAY de St Gau­dens 5e et Ma­thieu Hin­gant, l'un des grands fa­vo­ris, 6e avec 2 dé­faites.

Bra­vo aux 6 joueurs pour le spec­tacle four­ni et mer­ci à tous les bé­né­voles pré­sents qui ont per­mis un très bon dé­rou­le­ment de la com­pé­ti­tion.

L'aca­de­mie sou­haite une belle fin d'an­née et les meilleures fêtes pos­sibles à tous. Elle est ou­verte à tous. En­trée gra­tuite, de 14h à 17 h du lun­di au ven­dre­di au 22 rue d'au­riol ,et joi­gnable au 05 63 63 74 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.