Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Billard : les derniers résultats

-

La fin de l'année est bientôt là et depuis la mi-novembre, beaucoup de compétitio­ns ont eu lieu. En voici l'énumératio­n.

Le 19/11, une manche du 3 bandes R3 se déroulait à Gourdon avec un représenta­nt de Montauban, Ramon Tortajada, qui prenait une belle 3e place et avec la meilleure moyenne du tournoi, laissant entrevoir une place pour la finale. Il faudra confirmer au prochain ranking (manche).

Le jeudi 23 novembre, le club organisait une soirée festive à l'occasion du vin nouveau, soirée qui a permis de rassembler une trentaine de personnes et de mettre en relation les anciens et les nouveaux venus. Merci à tous pour votre participat­ion et pour la bonne ambiance qui régna.

Le week-end du 25/11, Serge Lalandes partait à St Gaudens pour un ranking au jeu de cadre N3. Il prenait une 4e place sur 6 mais réalisait la meilleure moyenne du championna­t (plus de 7) qui confirme sa place en N3, et laisse des regrets concernant sa place. Mais Serge repartait le dimanche à Gourdon, et gagnait le tournoi libre R1 avec la meilleure moyenne(8) encore, et l'on peut espérer lors du dernier ranking une montée en N3 qui serait largement méritée vu les progrès et le travail effectués. Bravo.

Ce même dimanche, Montauban organisait un tournoi régional 1 et 2, remporté par Bernard Granzotto, et où notre local Simon Nizard, dans un jour sans, finissait 4e. Gageons qu'il saura rebondir vu, là aussi, les progrès effectués à l'entraîneme­nt.

Place au 3 bandes N2 avec 3 représenta­nts de l'académie. Larroque Gérard concourait à St Gaudens et finissait 4e avec une moyenne loin de son niveau, rappelons qu'il a gagné le 1er ranking à Montauban. A Toulouse, Alain Genibre, après une première partie ratée, étalant une belle forme avec 2 parties gagnées à 1 de moyenne, ne finissait que 3e après un dernier où il ne cédait que sur la fin. Enfin Larroque Christian, après une victoire en ouverture, perdait les 3 matchs suivants et finissait 5e, reflétant son manque de forme actuelle.

Et enfin le dimanche 17/12, Montauban hébergeait un ranking N1 au jeu de 3 bandes. Le spectacle fut au rendez vous avec une finale jusqu'au bout du suspense, remportée par André Ferrere de St Gaudens (finaliste et 2e du dernier championna­t de France), 30 points 28 devant Michel Grau de Toulouse qui avec 0,867 réalisait la meilleure moyenne générale. Notre représenta­nt William Vaquerie terminait 4e, battu en 1/2 finale par le futur vainqueur, mais assurait son maintien dans la catégorie. Laurent Sarasar de Castanet Tolosane finit 3e, REMY CHENAY de St Gaudens 5e et Mathieu Hingant, l'un des grands favoris, 6e avec 2 défaites.

Bravo aux 6 joueurs pour le spectacle fourni et merci à tous les bénévoles présents qui ont permis un très bon déroulemen­t de la compétitio­n.

L'academie souhaite une belle fin d'année et les meilleures fêtes possibles à tous. Elle est ouverte à tous. Entrée gratuite, de 14h à 17 h du lundi au vendredi au 22 rue d'auriol ,et joignable au 05 63 63 74 10.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France