Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Bilan de mi-saison

-

Dans le haut du tableau de la poule B de Nationale 1C, l’équipe handi-basket a aussi réalisé un début de saison très remarqué. Grâce au travail accompli aux entraîneme­nts sous la coupe d’hervé Pelissier, les premières rencontres ont donné le tempo à un groupe qui évolue ensemble depuis maintenant une saison. L’équipe s’est très vite rassuré en restant maître à domicile en concédant toutefois une toute petite défaite (49 à 50) face au leader Anglet. Une équipe qui s’appuie aussi sur des valeurs de combativit­é et un secteur offensif très efficace. Le tableau de marche avec 5 victoires dont 4 à l’extérieur à 7 joueurs et 1 défaite reflète l’état d’esprit du groupe. Avec la meilleure attaque (416 points marqués en 5 matchs) et la meilleure défense (218 points encaissés) l’objectif de se qualifier pour les phases finales semble largement envisageab­le.

Dans la poule de Pré-national,...

...les seniors garçons 1 de Philippe Rouchy ont un apprentiss­age difficile face à des équipes descendant de Nationale III ou bien implantées dans ce championna­t. Dans cette poule où le niveau est relevé, nos joueurs n’ont pas encore connu la joie de la victoire à domicile, échouant de très peu face à l’équipe TBC espoirs dans les dernières secondes sur le score de 83 à 88, après un 1er déplacemen­t encouragea­nt mais perdu 71 à 75. Le seul point positif dont peut s’enorgueill­ir le club c’est que cette équipe évolue avec un effectif composé à 90% de joueurs issus de la formation club, aucune recrue n’étant venue renforcer le groupe. Pour certains joueurs évoluer à ce niveau est une véritable récompense, pour les joueurs cadres c’est une consécrati­on. Actuelleme­nt 12éme sur 14 avec 3 victoires pour 9 défaites, l’objectif ambitieux du maintien sera difficile à atteindre.

Dans leur poule B du championna­t de Régionale 2 féminin,...

...les seniors filles sous la houlette de Stéphanie Gouley Gelly et Daniel Zannese ont démarré timidement devant des équipes plus aguerries ayant décrochés les play off ou évoluant en pré-national. Pourtant l’homogénéit­é entre quelques anciennes et de très jeunes joueuses, avec cependant un effectif fluctuant, permet à ce groupe de réaliser des rencontres très accomplies grâce à une condition physique irréprocha­ble et un mental à toute épreuve. L’esprit combatif insufflé par leurs coaches leur permet de s’adapter à toutes les configurat­ions et les styles de jeu. Leur petit manque de taille est compensé par une intensité défensive plus importante. Leur parcours est raisonnabl­e avec 3 victoires et 4 défaites et une belle 6éme place pour un promu, la meilleure attaque de la poule (448 points marqués en 7 matchs) mais une défense moins performant­e (463 points encaissés). L’objectif reste d’accrocher le maintien à ce niveau.

Enfin, les seniors garçons 2...

...qui avec leur coach Nicolas Delloue réalisent un début de championna­t départemen­tal masculin remarquabl­e. Un tableau de marche qui correspond à l’objectif de rester dans le haut de tableau pour tenter de décrocher un accessit avec 5 victoires et 0 défaite. Ils se positionne­nt en leader invaincu dans le haut de tableau avec la 2éme attaque (369 points marqués) et surtout la meilleure défense (seulement 243 points encaissés).

Le Comité Directeur du SA Caussade adresse à tous ses licencié(e)s et ses fidèles supporters ses meilleurs voeux pour la nouvelle année, de bons résultats sportifs et l’atteinte des objectifs.

 ??  ?? Les séniors garçons 2
Les séniors garçons 2

Newspapers in French

Newspapers from France