Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Top 14 : le président du directoire d'agen sanctionné pour un tweet critique contre l'arbitrage

-

Le président du directoire d'agen, Jean-françois Fonteneau, sera interdit d'accès au vestiaire des arbitres durant trois semaines après un tweet critique contre l'arbitre de la rencontre Clermontag­en du 3 décembre (35-26), a annoncé jeudi la LNR.

"Le seizième homme n'était pas le public de Michelin mais un homme en vert... Très déçu par ce manque (d') impartiali­té...", avait écrit Fonteneau sur Twitter le 3 décembre. La rencontre était arbitrée par Cédric Marchat.

Un tweet à la suite duquel la commission de discipline "a décidé de prononcer (...) une suspension d'accès aux vestiaires d'arbitres pendant trois semaines soit jusqu'au 27 janvier 2018 inclus pour +déclaratio­n publique portant atteinte à l'image et à la réputation d'un officiel de match", indique la LNR dans son communiqué.

La commission de discipline a en revanche décidé qu'"il n'y avait pas lieu à sanction disciplina­ire" contre le manager de Toulon Fabien Galthié, cité pour son comporteme­nt en bord de touche lors de la rencontre Toulouse/toulon du 30 décembre (18-13). Galthié avait subi en décembre les foudres de la commission qui l'avait interdit d'accès au banc de touche pendant quatre semaines après son altercatio­n fin novembre avec son homologue castrais Christophe Urios.

Le pilier argentin de Lyon Francisco Gomez Kodela, qui avait écopé d'un carton rouge face à Pau le 31 décembre pour une charge à l'épaule sur la tête de Steffon Armitage, a été lui suspendu quatre semaines et sera requalifié à partir du 27 janvier tandis que le deuxième ligne d'agen Mickaël De Marco a été lui suspendu une semaine pour avoir "chargé dangereuse­ment un adversaire sans ballon y compris avec l'épaule".

Newspapers in French

Newspapers from France