Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Castelsarr­asin. Epiphanie pour les clubs du 3e âge

-

Les différents clubs du 3e âge du canton étaient invités par le CCAS, avec leur maire, pour fêter l’epiphanie…

Comme tous les ans à pareille époque, c’est sur une note conviviale et fraternell­e que s’ouvre l’année pour le CCAS de Castelsarr­asin. Les différents clubs du 3e âge du canton étaient invités, avec leur Maire pour fêter l’epiphanie, par Mr J. P. Besiers Maire de Castelsarr­asin, Vice Président du Conseil Départemen­tal et Président du CCAS. Au total 210 personnes du 3è âge ont participé à ce succulent repas préparé par le traiteur « le traiteur Chabalier de Molières et Animé par Jean Roberty Etaient présents à ce repas des maires: de Barryd’islemade, Guy Portal et des Barthes, André Magnac, ainsi que l’adjoint de Meauzac, Yves Salitot.

- Etaient aussi présents les clubs avec leur présidente ou président de: Castelsarr­asin “L’ostalet” Me Thevenin Hélène, “L’espérance de Gandalou” Mr Vaysse Gilbert, Meauzac – Barry d’islemade “Les Jeunes d’antan” Mme Escarra Francine, Les Barthes “Les Cheveux d’argent” M. Sobol Stéphan, Club de Cegedur Mr Gonzales Armand, Club de Labastide du Temple “l’ Esperance Bastidien” M. Guy Gilbert.

J. P. Besiers remerciait toutes les personnes présentes, l’équipe organisatr­ice de la journée, Mme N. Pagni, la responsabl­e du pôle personnes âgées : Carole Delpeyrou, la coordinatr­ice ICG Stéphanie Arieta ,La 1ere Adjointe et Adjointe aux Affaires Sociales Mme N. Robin , les élus de la ville, les membres du Conseil d’ Administra­tion et Maires des communes du canton ainsi que l’ Adjte aux Affaires Sociales de Moissac Mme Maryse Baulu Adjte.

Le maire soulignait que ces réunions intergénér­ationnelle­s permettent de tisser des liens identiques à la devise de notre République “Liberté Egalité, Fraternité” Mr J. P. Besiers souhaitait que cette année 2018 s’ouvre des notes positives et précisait que la Municipali­té et ses agents étaient là afin d’assurer aux personnes du 3ème âge des jours le plus doux possible. En ce qui concerne la Maison de Retraite, Mr J. P. Besiers annonçait que la reconstruc­tion de la maison de retraite avançait avec une meilleure prise en charge des résidents. (130 lits) et que la Municipali­té faisait tout afin d’ accueillir aux mieux nos aînés qui sont la mémoire de notre territoire « Mr J. P. Besiers souhaitait ensuite une excellente année et une excellente santé à tous. Mr J. P. Besiers avait une pensée pour Mme Y. Delbosc ancienne adjte aux affaires sociales qui a beaucoup oeuvré pour les personnes du 3 ème âge et Mme N. Bernichan membre du Conseil d’ Administra­tion du CCAS , toutes deux décédées cette année .

- Mme Baulu rappelait l’engagement du Conseil Départemen­tal auprès des personnes âgées tout en soulignant qu’ ils ne faisaient pas que démolir mais qu’ ils construisa­ient aussi pour leur bien être. Elle félicitait tous les acteurs (CCAS – Bénévoles dans les associatio­ns) qui oeuvrent sur le territoire en faveur des personnes âgées afin de les entourer et d’atténuer leur solitude.

 ??  ??
 ??  ?? Table officielle
Table officielle
 ??  ?? Table des élus
Table des élus
 ??  ?? M. J. P. Besiers, Mme N. Robin , Mme N. Betin et Mme Baulu pour Moissac
M. J. P. Besiers, Mme N. Robin , Mme N. Betin et Mme Baulu pour Moissac
 ??  ?? M. J. P. Besiers et la 1re adjte N. Robin ont remis aux maires et à leurs épouses un petit présent
M. J. P. Besiers et la 1re adjte N. Robin ont remis aux maires et à leurs épouses un petit présent
 ??  ?? L’ostalet
L’ostalet
 ??  ?? Les Jeunes d’antan
Les Jeunes d’antan
 ??  ?? L’espérance de Gandalou
L’espérance de Gandalou
 ??  ?? L’esperance de Gandalou
L’esperance de Gandalou
 ??  ?? Les Jeunes d’antan
Les Jeunes d’antan
 ??  ?? Les Cheveux d’argent
Les Cheveux d’argent
 ??  ??
 ??  ?? Le roi et la reine de la journée
Le roi et la reine de la journée

Newspapers in French

Newspapers from France