Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La mairie et le CCAS ont invité les aînés

-

C’est dans la salle des fêtes que ce repas s’est déroulé.

Alain Belloc a pris la parole pour accueillir les invités : “C’est avec un réel plaisir que la municipali­té vous accueille aujourd’hui pour ce traditionn­el repas de fête, organisé en partenaria­t avec le centre communal d’action sociale.

Vous êtes tous les ans de plus en plus nombreux à répondre à notre invitation, outre les habitués, des “nouveaux” de la classe 52 sont venus se joindre à nous.

Nous vous remercions à tous pour votre présence, signe que l’intérêt que vous portez à ces moments d’échange et de conviviali­té qui marquent la vie de notre village et que nous, ELUS, avons à coeur de perpétuer.

Nous essayons tous les ans d’apporter une touche nouvelle à cette journée qui est la vôtre, afin qu’elle soit la plus chaleureus­e et divertissa­nte possible. C’est l’occasion pour la commune d’exprimer son attachemen­t à ses aînés et de souligner la place que vous occupez dans la société : vos engagement­s au sein des associatio­ns, la transmissi­on des valeurs vers les jeunes génération­s, l’expérience, la sagesse acquise au fil du temps et qui constituen­t des richesses pour notre société et son histoire.

Selon la coutume, je voudrais maintenant, avec votre concours mettre à l’honneur et féliciter nos doyens de la journée. Tout d’abord, nous allons avoir une pensée amicale pour notre doyen en titre, André Mandrou qui nous fait faux bond cette année car il fête ses 93 ans à l’ombre des cocotiers de la Nouvelle Calédonie.

Je vous demande d’applaudir notre fidèle doyenne : Marguerite Furlan 90 ans, née le 23 septembre 1927 dont la jovialité et l’entrain ne sont plus à souligner et notre doyen de la journée M. Maurice Sutra 86 ans.

Permettez-moi d’avoir également une pensée pour ce qui n’ont pu se déplacer aujourd’hui pour des raisons de santé et pour les pompignana­is qui nous ont quittés mais dont la mémoire continue à vitre dans nos coeurs.

Je terminerai en vous souhaitant un très bon appétit avec le menu que nous a préparé le traiteur M. Chabalier et son équipe venus pour nous de Molières.

Nous poursuivro­ns l’aprèsmidi avec nos amis de l’orchestre Bellsonic qui nous font l’honneur de venir et qui nous réservent des surprises.

Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu’une très bonne et heureuse année”

Tous les convives ont passé de très bons moments dans la plus grande conviviali­té.

 ??  ?? Pascale la plus jeune et Maurice le plus ancien
Pascale la plus jeune et Maurice le plus ancien
 ??  ?? L’orchestre
L’orchestre
 ??  ?? Les invités
Les invités

Newspapers in French

Newspapers from France