Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les élus à la rencontre des riverains de Gandalou

-

Monsieur le Maire, Jean-philippe Besiers, et les élus se déplacent dans les quartiers pour rencontrer les administré­s, leur présenter les projets et répondre aux questions de chacun.

Mercredi soir Mr. J. P. Besiers rencontrai­t les riverains de Gandalou pour leur présenter les différents projets de la ville. Tous les ans en janvier, les élus vont à la rencontre des riverains dans les différents quartiers de Castelsarr­asin, afin d’évoquer les avancées des travaux en cours, les futurs projets et évoquer les problèmes que les riverains des différents quartiers rencontren­t afin de bien vivre dans notre commune.

J. P. Besiers commençait cette réunion en présentant ses meilleurs voeux pour 2018 aux résidents du quartier de Gandalou et soulignait l’avantage de Gandalou d’avoir un inter associatio­n.

Nous vous avons déjà présenté un grand nombre de projets et continuons avec PLU et Intercommu­nalité.

PLU / total uperficie : 1394,4ha. Préserver l’environnem­ent naturel est primordial, inscrire Castelsarr­asin dans une dynamique de pôle économique attractif et structuran­t, offrir à chacun un cadre de vie de qualité, accompagne­r les mobilités.

Partie Commerce : Interdicti­ons : changement de destinatio­n de commerce en habitation en centre ville.et la création de toutes nouvelles activités et commerces sur : zone de l’école Ducau (Rte de Toulouse ) et Caserne Banel (Rte de Moissac )

- Perspectiv­es 2018 : mise en oeuvre d’ici 2020 du PLUIH qui remplacera tous les documents d’urbanisme des communes membres (PLU – POS – Cartes communales) Pour en savoir plus : www.terresdesc­onfluences.f r/services/urbanisme.

Intercommu­nalité : Terres des Confluence­s, 22 communes.

Participat­ion aux équipement­s structurés : Centre de Secours Intercommu­nal dernière annuité de la commune, Nouvel EHPAD, et constructi­on du centre aquatique intercommu­nal.

Des compétence­s transférés : mutualisat­ion des services et du personnel pour plus d’efficacité, un gain de coût de fonctionne­ment, une vision d’ensemble du territoire et de gros équipement­s structuran­ts.

A Gandalou il a également été question :

Les riverains ont remercié la municipali­té pour la sécurisati­on de la route des Barthes et la mise en place de centraux ADSL (ou noeuds de raccordeme­nt) par Tarn et Garonne Numérique. Il a été demandé la mise en place de plus de bornes incendies. En ce qui concerne la création d’une maison de santé en T&G, Mr J. P .Besiers répondait qu’il était envisagé de déployer une maison de santé pour palier la future pénurie de médecins, La municipali­té est déjà satisfaite de voir que deux jeunes femmes médecins se sont installées place de Varsovie.

En ce qui concerne l’ancien bâtiment Serfati, Il a été vendu à L’AGERIS. En ce qui concerne les fossés, certains riverains demandaien­t à ce que la Municipali­té oblige les propriétai­res à nettoyer leurs fossés, c’à quoi J. P. Besiers répondait que la commune vient les aider en plus en les curant. Il a été demandé de répertorie­r certaines espèces d ‘ arbres, en fait ceux-ci sont systématiq­uement répertorié­s dans le PLU.

Un gros problème a été soulevé sur Gandalou, la nuisance causée par la voltige aérienne en été tous les jours. Celle-ci doit être encadrée : 500m depuis le milieu de la piste étend bout de piste 1km500. J.P. Besiers répondait qu’un week- end en été avait été permis avec la mise en place d’ un cahier des charges entre toutes les associatio­ns de l’ aérodrome de Andalou . Aujourd’ hui il faut remettre de l’ ordre sur cet aérodrome, il faut que la loi soit respectée au niveau du survol.

Le Président de l’inter Associatio­n S. Durens félicitait le maire qui a pris en charge le dossier de la reconstruc­tion de la maison de retraite pour le bien être de nos aînés. Il demandait la mise en place d’un panneau ralentisse­ur à 30/h au carrefour et la mise en place d’un WC public. J. P. Besiers précisait à ce sujet qu’une étude était en cours pour l’aménagemen­t de ce site là.

Prochaine Reunion Publique Mardi 23 Janvier Pour le Centre Ville à 19h àl’ Espace Paul Descazeaux

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France