Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le cirque a captivé nos aînés et enfants

-

Dans le cadre des échanges intergénér­ationnels avec l’école et le collège de la Sainte Famille, cette année la rencontre s’est faite avec Le cirque Piccolino le jeudi 18 janvier aux grains dorés, en regroupeme­nt avec les résidents de tous les services, la classe de CM1/CM2, de l’accueil de jour et du bord canal.

Cette compagnie très profession­nelle, tourne dans la moitié de la France en saison basse, un Ehpad par jour, ce qui ne nous étonne pas au vue de la qualité du spectacle. Des acrobaties à couper le souffle, un équilibris­te aguerri, tout comme la chèvre qui est montée jusqu’à hauteur du plafond et voulait manger les décoration­s faite par les résidents. De la magie, du dressage de chat, et puis le clown pour finir. Un vrai cirque traditionn­el tout y était. Les enfants avaient les grands yeux ouverts, leurs cris, leur souffle retenu, applaudiss­ement, ils se levaient pour ne rien manquer du spectacle.

Et des résidents captivés, c’est si visuel,… Une colombe est venue se poser sur l’épaule de Mme Sarny, Mme Tailhades a caressé la chèvre, Mr Satgé s’est vu offrir une couronne par le clown, une autre une fleur, un caniche réalisé en ballon de baudruche, un enfant a eu son épée.

L’établissem­ent remercie vivement l’école Jeanne d’arc, la présence et le rire des enfants qui ont égayé l’après-midi. Les jeunes avaient préparé des questions qu’ils ont posé aux ainés pour mieux les connaitre, un bel exercice pédagogiqu­e de prise de parole au micro et en public.

Le personnel admet que c’était une journée fantastiqu­e à destinatio­n du plus grand nombre, et à renouveler. Alors surement l’année prochaine.

 ??  ?? Une chèvre un peu diablotine qui voulait manger les décoration­s
Une chèvre un peu diablotine qui voulait manger les décoration­s
 ??  ?? Attention équilibris­te…
Attention équilibris­te…

Newspapers in French

Newspapers from France