Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Racing sort de la zone rouge

Fédérale 3 - Racing Montauban 12 - Quillan-limoux 3

-

A Montauban (Stade de Bagatelle) Racing Club Montalbana­is bat Quillan-limoux par 12 à 3 (Mi-temps : 9 à 0). Arbitre : M. Frédéric Ibos (Armagnac-bigorre).

Racing : 4 pénalités Lacombe (11,14,18,43).

Quillan-limoux : 1 pénalité Giorgi (60).

Racing Montauban

Fauqué - Tartini, Marcato, Muncherji, Montels - (o) Lacombe (m) Lafitte - Domenech, Montet, Dibet - Lacassagne, Heradi - Benchrif, Ginestier, Roches. Sont entrés en jeu : Soubrié, Vayssié, Salle, Forano, Denis, Nicosia, Garcia.

Entraîneur­s : Nicolas Constantin et Fabrice Soldan.

Quillan-limoux

C. Bourrel – Falcou, X. Bernard, M. Bourrel, Jeanfreu (o) Giorgi (m) Le Deu Tresca, M. Bernard, Delpech - Vaisse, Audabram - Jobé, Raffy, Belondrade. Sont entrés en jeu : Reffre, Calvayrac, Laffont, Bey, Bonafos, Saintmarti­n. Entraîneur : Emil Floréa. C’est sur une pelouse gorgée d’eau et à la limite du praticable que le Racing recevait Quillan dans une rencontre on ne peut plus importante pour la suite de la compétitio­n. En effet, dans une position pour le moins délicate au classement, les hommes des présidents Robert Lacaze et Jean-françois Garrigues ne pouvaient plus se permettre le moindre faux-pas à domicile, surtout face à un adversaire direct pour le maintien.

Une bonne conquête

Le Racing entamait cette rencontre contre le vent et avec des consignes bien précises, ne pas prendre trop de risques offensifs compte tenu d’un ballon bien difficile à maîtriser. C’est donc en s’appuyant sur le jeu au pied très efficace de Julien Lacombe que les vert et blanc allaient dominer cette première période avec notamment une conquête très propre. En l’espace de sept minutes, l’ouvreur montalbana­is donnait une avance assez confortabl­e de neuf points à son équipe, alors que son homologue audois échouait à quatre reprises, le plus souvent en position plutôt favorable. Malgré deux occasions d’essai des visiteurs, le repos intervenai­t sur le score de 9 à 0.

Une victoire amplement méritée

Dès le retour des vestiaires, Lacombe rajoutait les trois points d’une pénalité et ce n’était pas du luxe car le Racing commettait quelques petites erreurs alors qu’il dominait nettement cette seconde période. Malgré les coups de pied monumentau­x et précis d’alexandre Fauqué qui les renvoyaien­t sans cesse dans leur camp, les Quillanais ne s’avouaient pas vaincus et ils parvenaien­t à réduire quelque peu le score à l’heure de jeu, Giorgi ayant enfin réglé la mire (123). Mais ce dimanche les racingmen avaient décidé de ne pas gâcher l’occasion de remonter au classement. En appliquant strictemen­t les consignes du staff et en respectant les fondamenta­ux du rugby, il ne pouvait pas leur arriver grand-chose et c’est tout naturellem­ent qu’ils obtenaient une victoire méritée, qui plus est en privant leur adversaire du point de bonus défensif.

Fédérale 3 B. Racing Montauban bat Quillan-limoux :35-10.

 ??  ?? Le Racing a été excellent en conquête
Le Racing a été excellent en conquête
 ??  ?? Ce match s’est résumé à un gros combat durant 80 minutes
Ce match s’est résumé à un gros combat durant 80 minutes

Newspapers in French

Newspapers from France