Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un joug pour les jeunes de L’USM

Grâce à l’amicale des anciens

-

La semaine dernière, une petite réception avait été organisée au club-house de Sapiac à l’occasion de la remise d’une aide financière octroyée à l’associatio­n USM par l’amicale des anciens joueurs et dirigeants. Ces derniers étaient venus en nombre et autour des présidents Thierry Sousbanc et Jacques Boyé, l’on retrouvait également quelques dirigeants actuels du club ainsi qu’une partie de l’encadremen­t et de l’effectif de l’équipe Espoirs.

Depuis de nombreuses années, l’amicale apporte son soutien au club au travers de remises de maillots ou de matériel, et cette fois-ci, il s’agissait d’un chèque d’un montant de 3000 € destiné à financer un joug qui sera utilisé par les entraîneur­s des jeunes sur le site du Ramiérou. Un outil absolument indispensa­ble que Michel Ambal, responsabl­e du centre de formation, espérait depuis longtemps : « La mêlée est un secteur très important du rugby et il est d’autant plus important que pour arriver à une bonne efficacité il faut beaucoup travailler, collective­ment, individuel­lement, en opposition mais aussi en toute sécurité et sur ce dernier point, l’idéal est de pouvoir disposer d’un joug. Aussi, ce geste fort que vous faites envers l’associatio­n est-il apprécié à sa juste valeur.».

De son côté, Jacques Boyé a rappelé que l’amicale avait toujours eu vocation à apporter son aide à L’USM malgré un nombre d’adhérents en baisse d’année en année. La cause principale en est certaineme­nt que de moins en moins de joueurs sont originaire­s de Montauban ou du départemen­t et qu’ils ne sont donc que de passage, restant rarement sur place à la fin de leur carrière. Cependant, le président terminait son interventi­on sur une note humoristiq­ue et remplie d’espoir : « Cette année, la symbolique de notre action est encore plus forte avec ce joug. Quelle belle image que de voir les anciens pousser derrière les jeunes d’aujourd’hui ! Et je suis particuliè­rement heureux de voir éclore en Pro D2 une première ligne issue de notre centre de formation. Je trouve cela magnifique ! ».

Il ne restait plus à Thierry Sousbanc qu’à remercier les anciens avant d’inviter tout le monde au pot de l’amitié dans une ambiance très conviviale.

 ??  ?? Jacques Boyé remet le chèque à Thierry Sousbanc en présence de l’encadremen­t et de quelques joueurs de l’équipe Espoirs
Jacques Boyé remet le chèque à Thierry Sousbanc en présence de l’encadremen­t et de quelques joueurs de l’équipe Espoirs
 ??  ?? De nombreux anciens joueurs et dirigeants étaient présents
De nombreux anciens joueurs et dirigeants étaient présents

Newspapers in French

Newspapers from France