Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La gendarmeri­e célèbre la Sainte-geneviève

-

Le vendredi 12 janvier, les personnels, les réserviste­s du groupement de gendarmeri­e départemen­tale de Tarn-et-garonne ainsi que les retraités et veuves de l’arme, ont célébré la Sainte-geneviève.

Par décret papal du 18 mai 1962, Sainte-geneviève (420-500) est désignée patronne de la Gendarmeri­e. Femme forte, paisible et de grande maturité, Geneviève a su rétablir l’ordre et la paix dans la cité parisienne au cours des pires épreuves. Elle reste un exemple pour tous les gendarmes dans leur labeur.

La cérémonie de recueillem­ent a eu lieu à l’église de Saint-orens, à Montauban. Elle fut suivie d’une réception à la salle des fêtes de Montbeton, présidé par monsieur le préfet de Tarn-et-garonne Pierre BESNARD et le lieutenant­colonel Gaël RONDE, commandant le groupement de gendarmeri­e départemen­tale de Tarnet-garonne.

Le commandant de groupement a tout d’abord tenu à témoigner toute sa satisfacti­on quant au travail accompli par les gendarmes de Tarn-et-garonne. Il a rappelé que les gendarmes resteront mobilisés face aux différente­s menaces et a donné les grandes orientatio­ns pour l’année 2018.

À l’occasion du discours du commandant de groupement, cinq militaires ont été mis à l’honneur et ont reçu des lettres de félicitati­ons. Tout d’abord, le major MARTY, de la brigade départemen­tale de renseignem­ent et d’investigat­ions judiciaire­s a été ainsi félicité par le directeur général de la gendarmeri­e pour avoir participé au démantèlem­ent d’un réseau internatio­nal d’escroqueri­es sur Internet. Le capitaine RUIZ, commandant en second la compagnie de gendarmeri­e de Castelsarr­asin, qui a permis l’interpella­tion des auteurs des incendies à Moissac. L’adjudantch­ef LOUBET, qui grâce à son engagement et sa perspicaci­té, a permis en novembre dernier, l’arrestatio­n des auteurs de 18 cambriolag­es commis dans le sud du départemen­t. Le gendarme ANDRAULT de la brigade de proximité de Moissac, a été quant à lui félicité pour avoir solutionné une importante affaire de stupéfiant­s sur le secteur de Moissac. Enfin, le brigadier-chef MIROUZE, du peloton de surveillan­ce et d’interventi­on de Montauban, pour avoir réussi à confondre une pyromane de 15 ans qui avait sévi à Nohic, cet automne.

Monsieur le Préfet a ensuite pris la parole, il a salué la mobilisati­on de l’ensemble des gendarmes ainsi que des réserviste­s tout au long de l’année, et a renouvelé sa confiance à l’institutio­n.

Un cocktail et un repas convivial ont clôturé la journée.( Source et photo gendarmeri­e).

 ??  ?? En présence du préfet Pierre Besnard
En présence du préfet Pierre Besnard

Newspapers in French

Newspapers from France