Dé­cou­vrez le billard fran­çais

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

L'aca­dé­mie de billard de Mon­tau­ban offre à ses adhé­rents la pos­si­bi­li­té de jouer tous les jours au billard fran­çais, ain­si­qu'à tous ceux qui se pré­sentent sans être membres,sur des billards ré­no­vés tous les ans (ta­pis chan­gés, ré­fec­tion des bandes).

Mais l'aca­de­mie a aus­si ou­vert ses portes aux écoles et aux as­so­cia­tions qui en font la de­mande en met­tant à leur dis­po­si­tion les struc­tures du club et ses édu­ca­teurs bé­né­voles.

C'est donc avec plai­sir que cou­rant dé­cembre nous avons re­çu L'ÀGERIS (As­so­cia­tion ges­tion d'es­paces de ré­ha­bi­li­ta­tion etd'in­ser­tion so­ciale). De 9h à 11h30, ce sont donc 5 membres et leur ac­com­pa­gna­trice qui ont dé­cou­vert le billard fran­çais, et ce fut tout sim­ple­ment une réus­site où se sont mê­lés cu­rio­si­té, at­ten­tion,in­ter­ro­ga­tion,sou­rires et rires. Un mo­ment de dé­tente que nous es­pé­rons voir se re­nou­ve­ler, avec une belle im­pli­ca­tion des par­ti­ci­pants, joueurs et édu­ca­teurs, beau­coup de plai­sir, de sim­pli­cite dans les rap­ports et un vrai ca­deau pour tous.

Mer­ci aux membres de l'as­so­cia­tion et à leur res­pon­sable,et mer­ci à Alain, Serge et Chris­tian, les édu­ca­teurs.

Quelques ré­sul­tats spor­tifs en jan­vier et dé­but fé­vrier avec un seul joueur du club im­pli­qué, Serge La­lande. Et il a bien re­pré­sen­té les cou­leurs du club puis­qu'en­ga­gé dans 3 com­pé­ti­tions. Il en a rem­por­té 2. Tout d'abord dé­but jan­vier il rem­porte à Ro­dez la libre R1 et se qua­li­fie pour la fi­nale ligue qui au­ra lieu à Mon­tau­ban le 18 mars, puis il fi­nit 2e au cadre N3 à St Sar­dos, as­su­rant lar­ge­ment son main­tien dans la ca­té­go­rie et peut être une fi­nale de ligue. Et en­fin il gagne le der­nier ran­king à la bande R1 à Gour­don, re­monte en N3 grâce à sa moyenne et se qua­li­fie pour la fi­nale de ligue. Bra­vo Serge.

Di­manche 11 fé­vrier, Mon­tau­ban or­ga­nise le der­nier ran­king au jeu de 3 Bânes N2 avec 2 joueurs du cru,alain Ge­nibre et Lar­roque Gé­rard, les 2 pou­vant se qua­li­fier pour la fi­nale de ligue le 25 mars à Mon­tau­ban.

Le club est ou­vert du lun­di au ven­dre­di de 14h à 18h. Tél 05 63 63 74 10. Site in­ter­net www.aca­de­mie -billard­mon­tau­ban.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.