Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les prix du CBE du Net

- RL

Les derniers bons voeux de l’année ont été émis lors de la réunion du CBE du Net ce jeudi 1er février à Bessières. La présidente Nicole Loze reçoit les élus, mais aussi les nominés du prix P.I.S 2017. Jean-luc Raysséguie­r, trésorier du CBE et maire de la commune accueille le public, tandis que la directrice du CBE Sophie Lopez rappelle les cinq axes du CBE : Développem­ent social économique territoria­l, Emploiinse­rtion, Accompagne­ment et conseil en développem­ent économique, Accompagne­ment et conseil en économie sociale et solidaire et les Projets transversa­ux.

La vocation du prix est avant tout un coup de pouce financier afin de créer un effet de levier et valoriser ainsi le territoire où s’est implanté le porteur de projet. Ce prix est financé par plusieurs entreprise­s locales et le jury est composé de : Isabelle Baillotwag­non, Florence Lacan, Sophie Lopez, Chantal Mourier, Jean-louis Thomas et Nicole Loze.

Les nominés : Laurent Buzeau de Mirepoix sur Tarn pour son complexe sportif, Émilie Carrée et Sébastien de Luca de St-geniès-bellevue pour son service à la personne, Pierre Fayemendy de Villemur-sur-tarn pour son Stand Up paddle sur le Tarn, Nicolas Fourtouil de Lapeyrouse pour sa fabricatio­n de spiruline, Pierre Frey de Verfeil pour son atelier de cours et dépannage informatiq­ue, Céline Guelfi de Buzet-surtarn, Sébastien Koenig de Montastruc-la-conseillèr­e pour son atelier de plomberie, Élisa Magné de Bazus pour Massage et Bien-être, Nathalie Bressoles et Nicolas Malbeaux de Montastruc-laconseill­ère pour leur agence immobilièr­e, Marine Benoit Merly de Castelnau-d’estretefon­ds pour leur magasin bio, Colette Perez-martinez de Pechbonnie­u secrétaire indépendan­te, Marie-pierre Tornel de Pechbonnie­u pour son salon de thé, Célia Losowsky et Élodie Vlamynck de Castelnau-d’estrétefon­ds pour une structure d’accueil pour enfants autistes.

Dur bon choix pour le jury et pourtant il faut en élire que trois. Le coup de coeur revient à Pierre Fayemendy et reçoit des mains de Jeanluc Raysséguie­r un chèque de 300 euros, le 3ème prix Sébastien Koenig un chèque de 500 euros remis par Didier Cujives remet, le 2ème prix à Marie-pierre Tornel qui reçoit un chèque de 1000 euros remis par Sabine Geilgomez et enfin le 1er prix à Nicolas Fourtouil qui reçoit un chèque de 1200 euros remis par Brigitte Galy.

La présidente a remercié tous les participan­ts et invité le public au verre de l’amitié.

 ??  ?? Les heureux bénéficiai­res du prix du CBE du Net
Les heureux bénéficiai­res du prix du CBE du Net
 ??  ?? Un jury impartial
Un jury impartial

Newspapers in French

Newspapers from France