Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une page se tourne

Patrick Cappoen a décidé de mettre fin à sa «vie» caussadais­e

-

C’était la St Patrick à l’auberge du Chapeau ! … mais voilà, cette fois-ci la fête avait une saveur un peu particuliè­re, cette soirée était la dernière...

Vendredi c'était la St Patrick! Alors, comme chaque année le restaurant «l'auberge du chapeau» a proposé une soirée mais voilà cette fois-ci la fête a une saveur un peu particuliè­re, cette soirée sera la dernière.

Arrivé dans notre ville il y a 30 ans, Patrick Cappoen en est devenu une « figure ». Il fait partie de ceux qui donnent de leur temps pour animer la ville, de ceux qui mettent en place des projets, des idées. De ceux qui font ce qu'ils peuvent pour que les choses bougent et que rien ne reste figé.

Pendant longtemps président de « chapeau Caussade», connu de tous, Patrick Cappoen a décidé de mettre fin à sa « vie » caussadais­e pour repartir dans sa région: la Picardie et plus précisémen­t sa ville de Soissons.

Les « clés » de l'associatio­n sont dans les mains de son grand ami Patrick Combet, en qui l'ancien président a toute confiance pour que l'histoire continue dans les meilleures conditions. C'est sûr, il reviendra lors des Estivales.

En attendant, les portes de l'auberge du chapeau se sont fermées, laissant les amis et les habitués un peu désemparés, mais vendredi soir les au revoir se sont faits, comme il se doit avec P. Cappoen, dans une ambiance festive.

L'auberge aura été un lieu sympathiqu­e, qui vous accueillai­t dans un univers rendant hommage à l'art chapelier, un restaurant-musée où le maître des lieux pouvait vous raconter l'histoire passionnan­te du chapeau, l'histoire de notre ville.

Nous lui souhaitons une belle réussite pour ses futurs projets.

 ??  ??
 ??  ?? Le grand portail s’est fermé
Le grand portail s’est fermé
 ??  ?? P. Cappoen et son remarquabl­e couvre-chef (en 2017 aux Estivales)
P. Cappoen et son remarquabl­e couvre-chef (en 2017 aux Estivales)

Newspapers in French

Newspapers from France