Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Beausoleil : « des conditions de travail satisfaisa­ntes »

Maison d’arrêt. Le nouveau chef d’établissem­ent installé dans ses fonctions

-

Stéphane Scotto, directeur interrégio­nal des services pénitentia­ires de Toulouse, en présence de Pierre Besnard Préfet du Tarn et Garonne, accompagné des autorités judiciaire­s, civiles et administra­tives installait, jeudi matin, dans ses fonctions Monsieur Franck Rivière, chef d’établissem­ent de la maison d’arrêt.

Parcours profession­nel de Franck Rivière

Entrée dans l’administra­tion pénitentia­ire le 3 janvier 1995 à la maison d’arrêt de Fleury-mérogis en qualité d’élève surveillan­t; nommé le 6 mai 1996 à L’ENAP en qualité d’élève chef de service pénitentia­ire; nommé le 5 mai 1997 à la maison d’arrêt de Loos en qualité de chef de service pénitentia­ire de 2ème classe stagiaire; nommé le 8 janvier 2001 à la maison d’arrêt de Mont-de-marsan en qualité d’adjoint au chef d’établissem­ent; nommé le 28 février 2005 à la maison d’arrêt d’évreux en qualité d’adjoint au chef d’établissem­ent; nommé le 28 janvier 2008 à la maison d’arrêt de Valence en qualité de chef d’établissem­ent; nommé le 22 avril 2013 à la maison d’arrêt de Versailles en qualité de chef d’établissem­ent; nommé le 1er mars 2018 à la maison d’arrêt de Montauban en qualité de chef d’établissem­ent.

La maison d’arrêt de Montauban

Mise en service en 1897, la maison d’arrêt de Montauban est construite sur trois niveaux selon un plan classique de l’architectu­re carcérale du Xixème siècle. Au milieu des années 2000, sont décidés l’agrandisse­ment et la rénovation complète de l’établissem­ent débutés en 2008. Ces travaux prennent fin en septembre 2011 et permettent de porter la capacité du site à 144 places. La restructur­ation complète de la maison d’arrêt permet aujourd’hui de disposer d’un établissem­ent aux normes, doté de locaux fonctionne­ls et modernes. L’ensemble concourt à des conditions de travail satisfaisa­ntes. Les cellules disposent d’une douche privative ainsi que d’un bloc toilette.

 ??  ?? Les autorités judiciaire­s, civiles et administra­tives.
Les autorités judiciaire­s, civiles et administra­tives.
 ??  ??
 ??  ?? Franck Rivière, le nouveau chef d’établissem­ent.
Franck Rivière, le nouveau chef d’établissem­ent.
 ??  ?? La cérémonie débute en présence de Pierre Besnard et Stéphane Scotto.
La cérémonie débute en présence de Pierre Besnard et Stéphane Scotto.

Newspapers in French

Newspapers from France