Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le programme Erasmus qui prend de l'ampleur

-

Avant leur prochain départ, quatre jeunes «Erasmus» accompagné­s par un représenta­nt de chaque entreprise, par M. Le proviseur et deux professeur­s du Lycée Nougaro ont été reçu en mairie par M. le Maire et Mme Degrande.

Deux jeunes garçons de 18 ans venus d’autriche jusque chez nous pour un stage d’observatio­n d’un mois dans l’entreprise Guimapalfi­nger et deux jeunes femmes venues d’espagne (mais sans le soleil) pour un stage de deux mois en entreprise (logistique-transport). Une d’elle chez Rouquette à Monteils et sa collègue dans une entreprise Toulousain­e.

Le programme Erasmus «caussadais» prend de l’ampleur, se développe, le plus difficile reste encore de trouver des entreprise­s prêtent à accueillir ces jeunes européens. Ceux qui en ont fait l’expérience en sont ravis.

Rappel : Erasmus+ soutient une large gamme d’actions dans les domaines de l’enseigneme­nt, de la formation, de la jeunesse et du sport.le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilit­é de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétence­s et accroître leur employabil­ité.

Ces projets européens participen­t activement :

à l’améliorati­on des compétence­s et donc à une meilleure employabil­ité des élèves; au développem­ent de la citoyennet­é européenne ; à l’améliorati­on du niveau de langue.

Partir pour étudier ou se former en entreprise, se confronter aux langues étrangères c’est aussi de belles rencontres et des échanges avec d’autres européens. Une expérience qui se révèle très bénéfique et formatrice.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France