Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une belle journée de compétitio­n

-

Dimanche 10 juin, un concours de pétanque, le Grand Prix de la ville, a réuni 83 équipes en doublette. Le jet du but s’est fait à 14h30 et les équipes ont commencé à jouer. Les traçages au sol délimitaie­nt les parcelles de jeu et ont permis à toutes les équipes de s’affronter.

La météo annonçait des orages mais ceux-ci ont fait leur apparition qu’en début de soirée, ce qui a permis un bon déroulemen­t du tournoi. Le public est là pour encourager les joueurs et pour passer un bon moment. La meilleure équipe a, bien évidement, remporté le tournoi.

Le club est actuelleme­nt confronté à un problème de siège social. En effet, la cabane sous le platanes qui sert de lieu de stockage et de réunion est désormais interdite d’usage à cause des branches d’arbres susceptibl­es de tomber. Les boulistes n’ont plus de lieu de réunion et doivent improviser pour se retrouver. Ils sont en négociatio­n avec la municipali­té pour obtenir un local. Hervé Aymea, le président, est un peu déçu car la Pétanque Verdunoise est une associatio­n qui existe depuis plus de 80 ans et se retrouve, en quelque sorte, à la rue. Le club compte beaucoup de licenciés qui aiment se retrouver pour certaines animations. Ils s’organisent comme ils peuvent mais la situation est inconforta­ble. Il faut espérer qu’elle va se débloquer afin de permettre au club de continuer à exister car cette activité permet à beaucoup de joueurs, et notamment des retraités, de se retrouver tous les après-midi.

 ??  ?? Beaucoup de monde
Beaucoup de monde
 ??  ?? Ajustement de tir
Ajustement de tir
 ??  ?? Un tir précis
Un tir précis
 ??  ?? Un bénévole
Un bénévole

Newspapers in French

Newspapers from France