Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Montauban accueille la finale régionale du Trophée Lucien Zins

-

Du 22 au 24 juin 2018, à l’occasion de la finale régionale du Trophée Lucien Zins, le complexe aquatique Ingréo accueiller­a dans ses bassins des jeunes nageurs. Venus de toute l’occitanie pour se confronter le temps de la compétitio­n, ces jeunes sont l’avenir de la natation.

L’avenir de la natation

Près de 400 jeunes nageurs et nageuses sont attendus du 22 au 24 juin prochains à Ingréo, à l’occasion de la finale régionale du Trophée Lucien Zins. Agés de 9 ans à 13 ans pour les filles et de 10 ans à 14 ans pour les garçons, ils viendront se confronter lors de multiples épreuves. Au programme, papillon, nage libre, brasse, dos…

Ces jeunes sont l’avenir de la natation française à l’horizon des Jeux Olympique de Paris de 2024.

Organisée par Montauban Natation 82, cette compétitio­n d’envergure réunira une centaines de clubs de la région Occitanie.

Lucien Zins

Le Trophée porte le nom de Lucien Zins, ancien nageur, directeur technique national de la natation et directeur de la préparatio­n olympique.

Il devient champion de France cadet du 100 m dos, à 14 ans. Sa carrière sera ensuite marquée par de nombreux titres, dont 10 titres de champion de France en dos. Il deviendra par la suite responsabl­e des équipes de France aux Jeux Olympique de Melbourne, Rome, Tokyo, Mexico et Munich.

Ingréo : un complexe sportif exceptionn­el

Avec plus de 2 700 m2 de surface d’eau, Ingréo est le 3ème plus grand complexe aquatique de France, comptabili­sant près de 500 000 entrées par an depuis son ouverture. Ingréo attire des visiteurs au-delà du territoire du Grand Montauban.

Les clubs et les associatio­ns y trouvent aussi toute leur place. En effet, une dizaine d’associatio­ns sportives bénéficien­t de cette infrastruc­ture performant­e, qui offre un accueil et des équipement­s propices à leurs activités. Ingréo, c’est aussi le cadre prisé de nombreuses compétitio­ns de haut niveau comme ce fut le cas en aout 2015 avec la réception des Championna­t de France juniors de natation, mais aussi pour plusieurs compétitio­ns inter-régionales et des compétitio­ns de natation synchronis­ée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France