Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Michael Weatherly, de la police à la psychologi­e

- D. Romay

Quelques mois après sa dispartion des écrans français, Michael Weatherly revient en grandes pompes sur M6 dans une nouvelle série intitulée Bull, à découvrir ce soir, à 21 h 00.

Contrairem­ent à ce que son titre peut laisser penser, Bull, à voir ce soir sur M6, n’est ni une série animalière, ni une fiction mettant en scène la célèbre équipe de basketball de Chicago. Sous ce nom énigmatiqu­e se cache Jason Bull, un psychologu­e dont le pouvoir de séduction n’a d’égal que son ambition. Convaincu de pouvoir « lire » dans chaque être humain, il décide de fonder une société d’un genre un peu particulie­r...

Un show à l’américaine

Bull s’inspire du parcours hors norme de Phil Mcgraw, connu outreatlan­tique sous le nom de Dr Phil. Cet ancien psychologu­e – reconverti avec brio dans la télévision, où il anime son propre talk-show depuis une quinzaine d’années – est à la tête de l’un des cabinets de conseil juridique les plus prospères du continent américain. Rien d’étonnant, à ce titre, à ce que des producteur­s de fictions se soient inspirés de cette personnali­té atypique pour donner naissance à une fiction riche en rebondisse­ments. Bull nous propose donc de suivre Micheal Weatherly et son équipe d’experts dans les tribunaux. Leur mission : établir le profil psychologi­que des jurés et déterminer comment agir pour influencer leurs décisions.

Glamour un jour, glamour toujours

S’il est plus séduisant que l’authentiqu­e Dr Phil, Micheal Weatherly n’en demeure pas moins crédible dans la peau de ce bourreau de travail solitaire, mettant ses talents au service de la justice. Charismati­que et imposant, l’acteur nous prouve qu’il a su se réinventer depuis son départ de NCIS: Enquêtes spéciales. Et à en juger le triomphe que connaît Bull dans son pays d’origine, il y a fort à parier que le comédien au sourire ravageur reste durablemen­t sous le feu des projecteur­s.

 ?? PHOTO CBS BROADCASTI­NG ?? Michael Weatherly est parfait dans la peau du brillant Dr Jason Bull.
PHOTO CBS BROADCASTI­NG Michael Weatherly est parfait dans la peau du brillant Dr Jason Bull.

Newspapers in French

Newspapers from France