Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Fortune. Un seul Occitan dans le Top 100

-

Qui sont les Français les plus riches ? Capital a publié son Top 100 français établi en se basant sur les parts détenues par les patrons dans leur entreprise. C’est Mohed Altrad qui s’ avère être l’ occitan le plus riche en s’emparant de la 49e place avec un pécule de 1,61 milliard d’euros.

L’ Héraul tais, vivant àFlor en sac, voit sa fortune progresser­depr ès de 10%. Il passe ainsi devant Martine Privat, propriétai­re de l’ entreprise Schlumberg­er.

C’est le seul habitant de la région à figurer dans ce Top 100. Il faut descendre à la 84e place pour trouver un « voisin » de la nouvelle grande région Occitanie (il vit à Vil- leneuve-sur-lot). Il s’agit de Philippe Gin est et, pro priétaire du « bazar discount » GIFI. Lui aussi autodidact­e, il n’ arrête plus de grandir. Après avoir absorbé Tati, il s’apprête à avaler Besson. Sa fortune est estimée à 0,87 milliard d’euros.

Si ce classe ment avait été les 500 plus riches, alors on aurait pu parler de Jean- Claude Maillard (Figeac Aero dans le Lot) ou Patrick Poirrier (Cemoi à Perpignan) qui se si tueraient aux environs de la 170e place.

Plus loin se trouverait JeanMarc Boucher(Qua dr an ), Leader indépendan­t de la production d’électricit­é verte en France situé à Villeneuve­les-béziers.

Ou encore le producteur et distribute­ur de vin Bernard Taillan, situé à Sète.

Mais aussi Philippe et Pierre-Georges Chausson (Chausson Matériaux) à Fenouillet près de Toulouse ou encore le propriétai­re des hypermarch­és Le clerc sur Tarbes et sa région.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France