Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Remise de ceintures noires de judo

- Soisic

Vendredi 22 juin, le judo club Bastidien remettait les deux dernières ceintures noire de l’ année à deux jeunes judokas, en présence de leurs parents et de nombreux membres du club.

Après le dernier entraineme­nt, la cérémonie deremise de ceinture a commencé avec Fion a Br a ch et, une judokate attachante, polie, courageuse et modeste, dont le contrôle de soi et l’amitié sont des valeurs qui la représente bien. Elle est rentré eau club à l’ âge de 8 anse ta réussi toutes les épreuves qui l’ont mené à la ceinture noire à 15 ans. Elle maitrise les katas et a obtenu les 100 points nécessaire­s en allant chercher le ippon, tout cela avec panache et respect.

La deuxième ceinture noire a été remise à Loic Mare, un judoka discret, mais qui a su mettre en oeuvre les conseils qui lui sont prodigués. Il a commencé le judo à 9 ans et a devient ceinture noire à 16 ans. Il a surpris tout le monde par la qualité de ses combats. Sensible et fier, il a su exprimer sa reconnaiss­ance envers Armand et c’est avec du courage et de la volonté qu’il obtient cette ceinture tant convoitée.

Vendredi, Armand Zulian, le président du club, et Bernard Zulian, entraineur ; ont remis, avec beaucoup d’émotion, les ceintures à ces deux sportifs, eux même très émus et fiers d’y être par venus.

Cette cérémonie s’ est déroulée dans les règles de l’art et a été suivie par un buffet offert par les deux familles qui a permis à tous de se retrouver et de par tager leurs impression­s. Mme Catherine Vilain, maire d’orgueil, était excusée de son absence.

 ??  ?? Les ceintures noires
Les ceintures noires
 ??  ?? Les judokas et la famille
Les judokas et la famille
 ??  ?? Fiona Brachet reçoit sa ceinture
Fiona Brachet reçoit sa ceinture
 ??  ?? Une cérémonie dans les règles
Une cérémonie dans les règles
 ??  ?? Démonstrat­ion
Démonstrat­ion
 ??  ?? Loic Mare, un judoka discret
Loic Mare, un judoka discret

Newspapers in French

Newspapers from France