Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Il frappe ses parents pour de l’alcool et écope de 4 mois avec sursis

-

Le 24 avril de cette année à Montauban, une dispute éclate au domicile familial entre l’accusé et ses parents car ces derniers refusent de lui donner de l’argent pour acheter de l’alcool. Mr D, excédé, finit par en arriver aux mains. Son père ressort de cet épisode violent avec quelques hématomes, des blessures au poignet et au front.

A la barre, Mr D. reconnaît parfaiteme­nt les faits et explique qu’il est aujourd’hui hospitalis­é dans un établissem­ent psychiatri­que de sa propre initiative car il souhaite arrêter l’alcool et résoudre ses problèmes d’agressivit­é. Il explique qu’il existe un conflit de génération entre lui et ses parents âgés de 70 ans et qu’il souhaite trouver un appartemen­t pour prendre son indépendan­ce.

Des parents à bout et impuissant­s

Agacée par ce qu’elle entend, la mère prend la parole à son tour. Elle précise que si elle a porté plainte c’est pour obliger son fils à se faire soigner et que les traitement­s qu’il reçoit aujourd’hui ne sont pas adaptés à sa pathologie. Son père renchérit en disant que son fils doit changer de psychiatre et qu’il pourra rentrer au domicile familial seulement s’il est sevré et ne consomme plus d’alcool. Eventualit­é qui ne semble pas ravir Mr D. puisque ce dernier accuse ses parents d’être responsabl­e de sa pathologie et précise qu’il souhaite vivre seul.

Au moment du verdict, Mr D. sera jugé coupable de ce qui lui est reproché et sera condamné à 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans et à une obligation de se faire soigner. Espérons que les trois protagonis­tes de cette histoire finiront par trouver un terrain d’entente.

 ?? JOEL SAGET AFP ??
JOEL SAGET AFP

Newspapers in French

Newspapers from France