Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les prix des carburants refluent

-

tête d’un joueur des «Chiefs». Le CO menait alors 19 à 14, avant de se faire rejoindre avant la pause par un essai de Gareth Steeson. Mais un essai de Steve Mafi après le repos (46) puis une pénalité de Yohan Le Bouhris (51) ont permis aux Tarnais de prendre une petite avance défendue ensuite avec hargne, jusqu’à une pénalité récupérée sur introducti­on anglaise devant leur ligne juste avant le coup de sifflet final. (Photos Patrick Fisher).

Les prix des carburants routiers ont reflué la semaine dernière après leurs hausses récentes, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France, s'affichait en effet en moyenne à 1,5225 euro le litre, soit 1,06 centime de moins que la semaine précédente, selon les données hebdomadai­res du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre d'essence sans plomb 95 a pour sa part reculé de 1,80 centime à 1,5555 euro, tandis que celui du super contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95E10) a perdu 1,70 centime à 1,5304 euro.

L'essence sans plomb 98 (SP98) était pour sa part vendue en moyenne 1,51 centime de moins par litre, à 1,6231 euro.

Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de la demande.

Les cours du pétrole avaient reculé la semaine dernière, dans un contexte de forte progressio­n des stocks américains et d'inquiétude­s apaisées sur l'offre de brut.

 ??  ?? Le champion de France Castres a conservé ses espoirs de qualificat­ion en Coupe d’europe.
Le champion de France Castres a conservé ses espoirs de qualificat­ion en Coupe d’europe.

Newspapers in French

Newspapers from France