Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une belle fête des «Esquirols» !

-

Comme chacun sait, tous les ans quand vient l’automne, les « esquirols » (écureuils en occitan) font des provisions pour l’hiver et, naturellem­ent, quand le garde-manger est plein ils ont envie de faire la fête… C’est sans doute pourquoi le groupe folkloriqu­e qui porte le nom de ces rongeurs à la queue en panache avait organisé samedi à la salle des fêtes, une journée pour manger, rire et danser.

Çà a commencé vers 17 h, par un thé dansant animé par la dynamique et talentueus­e accordéoni­ste Véronique Pomiès. Entraînés par la musique, les membres de L’esquirol du Tescou et leurs amis se sont déchaînés ! Après deux heures d’exercice, l’apéro offert à tous a été le bienvenu, alors que se joignaient au groupe les nouveaux arrivés pour le repas du soir. Dans les assiettes, rien ne manquait, même pas le foie gras…

Dès la reprise du bal, les danseurs ont envahi la piste, ne s’écartant que pour profiter des délicieuse­s « merveilles », des raisins et de la buvette mis gracieusem­ent à leur dispositio­n. Pendant toute la soirée,les pasodobles, valses ou tangos sont venus en alternance avec les scottishs, mazurkas et bourrées pour le plus grand plaisir des participan­ts.

Suite à cette belle réussite et d’après des informatio­ns confidenti­elles, nous ne serions pas étonnés que cette expérience soit renouvelée l’année prochaine !

 ??  ?? Tout le monde en piste !
Tout le monde en piste !
 ??  ?? Trop mangé pour se lever ?
Trop mangé pour se lever ?
 ??  ?? L’amour n’a pas d’âge.
L’amour n’a pas d’âge.
 ??  ?? Quand la musique est bonne...
Quand la musique est bonne...
 ??  ?? Après l’effort...
Après l’effort...

Newspapers in French

Newspapers from France