Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un 11 novembre particulie­r...

-

Afin d’offrir un hommage appuyé aux moliérains tombés au cours de la première guerre mondiale, la municipali­té, en collaborat­ion avec les représenta­nts locaux des anciens combattant­s, a décidé d’organiser, le dimanche 11 novembre jour de commémorat­ion de l’armistice 1918, une marche du souvenir reliant les cinq édifices religieux de la commune abritant un mémorial dédié aux victimes de chaque paroisse.

Départ du cortège à 9h15 de l’église d’espanel, après qu’aient honorés les six « poilus » reposant au cimetière local. Halte à l’église de St-christophe, distante de 3 km, puis à celle de Stamans (3 km).

A 12H15, collation offerte par la municipali­té dans la salle des fêtes de Stamans.

A 14H, reprise de la marche vers l’église de Stearthémi­e (4 km) puis vers l’église de Molières (3 km).

Possibilit­é pour chacun de parcourir la totalité du trajet, de n’en effectuer qu’une partie, ou d’attendre le cortège à chaque point de rendez-vous. Un véhicule de transport suivra les marcheurs. Navettes gratuites entre Molières et Espanel de 8H30 à 9H puis de 16H30 à 18H.

A 19H, cérémonie officielle devant le Monument aux Morts avec la participat­ion des enfants de l’école ; à 19H30, apéritif dînatoire gratuit, salle de la Pyramide.

Inscriptio­ns obligatoir­es en Mairie avant le 5 Novembre.

En préambule à cette commémorat­ion, une veillée sera organisée salle de la Pyramide le samedi 10 novembre à 20H30, avec un concert-lecture « Notes de guerre » par la troupe lyrique du château de Cadars (gratuit)

 ??  ?? Pierre Pouzelgues, l’une des 53 victimes moliéraine­s, tué au front il y a tout juste 101 ans, le 30 octobre 1917, huit jours après son 26ème anniversai­re, et qui repose au cimetière d’espanel.
Pierre Pouzelgues, l’une des 53 victimes moliéraine­s, tué au front il y a tout juste 101 ans, le 30 octobre 1917, huit jours après son 26ème anniversai­re, et qui repose au cimetière d’espanel.

Newspapers in French

Newspapers from France