Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La tension monte autour du compteur Linky

Une pose sans l'accord des propriétai­res ?

-

Dernièreme­nt à Beaumont route de Toulouse che Françoise et Didier Genetti, ont eu la surprise de trouver un papier les informant que leur compteur vient d’être remplacer par le Linky.

En effet dans leur boîte aux lettres une lettre D’ENEDIS reçu le 24 octobre leur informant de prendre contact pour un prendre un rendez-vous pour remplacer leur compteur . Après une absence, ils ont, en effet, trouvé la lettre annonçant que la pose du compteur communican­t Linky, a été installé malgré leur refus déclaré (ils sont associés au cabinet d’avocats Lexprecia pour une action de groupe en justice). Le tout en moins de quarante-huit heures ! En effet le 25 octobre des agents ont installés le compteur qui se trouve dans un coffret au niveau de la haie (co-propriétée).

UNE POSE SANS L’ACCORD DES PROPRIÉTAI­RES

En effet, la lettre D’EDF reçue par la Poste, le 24 octobre, indiquait bien qu’«enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d’installati­on de votre compteur». Sauf que le compteur était déjà posé le 25 octobre. Cette façon de procéder n’est pas normale pour eux puisqu’ils ont profité de leur absence pour installer ce qui aurait été refusé.

DÉLIBÉRATI­ON DU CONSEIL MUNICIPAL DE DÉCEMBRE 2017

Il n’y a pas le respect des délais d’informatio­n préalable mais la délibérati­on Beaumontoi­se du 14 décembre 2017, toujours en cours de jugement sur le fond, n’a pas été non plus respectée. Elle mentionne pourtant deux choses claires : le refus de déclasseme­nt des anciens compteurs qui fonctionne­nt et l’interdicti­on de l’éliminatio­n de ces anciens compteurs sans le consenteme­nt de la commune propriétai­re.

 ??  ?? Les propriétai­res découvrent le nouveau compteur Linky
Les propriétai­res découvrent le nouveau compteur Linky

Newspapers in French

Newspapers from France