Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La Ville met en oeuvre un service minimum d'accueil des enfants

-

Un mouvement de grève est annoncé pour le lundi 12 novembre 2018. Il va impacter plusieurs écoles montalbana­ises : l’école primaire Françoise Dolto, la maternelle Jules Guesde et la maternelle Georges Coulonges seront fermées, alors que 8 autres établissem­ents auront 25 % ou plus de grévistes.

Conforméme­nt à la Loi du 20 août 2008 instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelle­s et élémentair­es pendant le temps scolaire, la ville de Montauban met en place un service minimum d’accueil des enfants scolarisés dans ces établissem­ents.

Ce service minimum d’accueil sera ouvert le 12 novembre entre 7h45 et 18h15 au centre de loisirs du Ramiérou. L’inscriptio­n se fera le jour même, directemen­t au centre de loisirs. Les parents auront la possibilit­é de déposer les enfants entre 7h45 et 9h, de venir les chercher entre 11h45 et 12h30 pour déjeuner, puis de les déposer entre 13h30 et 14h pour les récupérer le soir entre 16h15 et 18h15.

Afin d’adapter ce service minimum d’accueil, la Ville mobilisera son personnel en fonction du nombre d’enfants accueillis et des écoles grévistes.

La journée de garderie ne sera pas facturée aux familles. Seuls les enfants déjà inscrits à la cantine pourront profiter du service de restaurati­on le midi, avec une facturatio­n du repas comme s’il était pris à la cantine. Les gouters ne sont pas fournis.

Les écoles «non-grévistes» de la Ville fonctionne­ront normalemen­t au niveau des accueils périscolai­res du matin, du midi et du soir.

Les familles sont informées des conditions d’accueil de leurs enfants au cas par cas.

Pour plus d’informatio­n : Service des Affaires Scolaires au 05 63 22 13 68

Newspapers in French

Newspapers from France