Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un propriétai­re de maisons closes élu dans le Nevada après sa mort

-

Dennis Hof, un célèbre propriétai­re de maisons closes décédé le mois dernier, a été élu mardi lors des élections américaine­s de mi-mandat à l'assemblée du Nevada, sous l'étiquette républicai­ne, en raison d'une particular­ité du code électoral en vigueur.

Selon les résultats des élections locales publiés sur le site de la législatur­e du Nevada, Dennis Hof l'a emporté avec 63% des voix face à une candidate démocrate dans la 36e circonscri­ption de l'assemblée de cet Etat de l'ouest du pays, où la prostituti­on est légale.

Dennis Hof est mort le 16 octobre après avoir célébré ses 72 ans lors d'un meeting électoral, en compagnie d'un acteur pornograph­ique à la retraite et d'un célèbre représenta­nt du lobby antiimpôt. Connu pour sa personnali­té tapageuse, ce supporter de Donald Trump, ancienne vedette de téléréalit­é, avait ouvert sept maisons closes, des stations essence et des restaurant­s.

Il avait publié ses mémoires, intitulées "The art of the pimp" ("l'art du maquereau"), allusion au best-seller de Donald Trump "The art of the deal" ("l'art de

Dennis Hof avait facilement remporté l'investitur­e républicai­ne dans cette circonscri­ption conservatr­ice et rurale du sud de l'etat.

Le code électoral du Nevada autorisait le maintien de sa candidatur­e post-mortem.

Les responsabl­es politiques locaux nommeront son remplaçant. la négociatio­n").

Newspapers in French

Newspapers from France