Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences

- PR

Communiqué. Gilets Jaunes : La République En Marche Tarn-et-garonne lance un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences (#Stopviolen­ces).

Alors qu’une nouvelle mobilisati­on des gilets jaunes est prévue ce samedi, nous avons tous en tête les images de grande violence qui se sont produites à Paris et dans plusieurs autres villes de France. Des violences intolérabl­es, inadmissib­les et par certains aspects effrayante­s.

Si le droit de manifester est un droit fondamenta­l, nous condamnons de la manière la plus ferme possible ces agissement­s de factieux et de gilets jaunes radicalisé­s qui entachent ce mouvement lui-même et qui mettent en danger l’intégrité physique des forces de l’ordre et des citoyens. Nous lançons un appel au calme partout où cela est nécessaire avec le mot d’ordre : #Stopviolen­ces

Vous retrouvere­z nos vidéos #Stopviolen­ces sur notre page @LAREM82.

Nous appelons chacun à faire de même et appelons les responsabl­es politiques et syndicaux, les citoyens à relayer euxmêmes cet appel en s’exprimant clairement : disons clairement NON aux violences.

C’est par le dialogue que nous sortirons de cette crise. Nous y sommes prêts : dès les prochains jours, nous invitons tous les citoyens qui le veulent, à nous rencontrer et à venir dialoguer : contact@larem82.fr

À partir du 15 décembre, date de début du grand débat national annoncé par le Premier ministre qui portera sur la transition écologique, les transports/la mobilité et nos impôts, LAREM Tarn-etgaronne mettra tout en oeuvre pour permettre à chaque Français d’être entendu. Au terme de cette mobilisati­on, le mouvement produira mi-mars son propre rapport en réponse a cette consultati­on. Facebook :

Newspapers in French

Newspapers from France