Un ap­pel à ou­vrir le dia­logue et à stop­per les vio­lences

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT - PR

Com­mu­ni­qué. Gi­lets Jaunes : La Ré­pu­blique En Marche Tarn-et-ga­ronne lance un ap­pel à ou­vrir le dia­logue et à stop­per les vio­lences (#Stopvio­lences).

Alors qu’une nou­velle mo­bi­li­sa­tion des gi­lets jaunes est pré­vue ce sa­me­di, nous avons tous en tête les images de grande vio­lence qui se sont pro­duites à Pa­ris et dans plu­sieurs autres villes de France. Des vio­lences in­to­lé­rables, in­ad­mis­sibles et par cer­tains as­pects ef­frayantes.

Si le droit de ma­ni­fes­ter est un droit fon­da­men­tal, nous condam­nons de la ma­nière la plus ferme pos­sible ces agis­se­ments de fac­tieux et de gi­lets jaunes ra­di­ca­li­sés qui en­tachent ce mou­ve­ment lui-même et qui mettent en dan­ger l’in­té­gri­té phy­sique des forces de l’ordre et des ci­toyens. Nous lan­çons un ap­pel au calme par­tout où ce­la est né­ces­saire avec le mot d’ordre : #Stopvio­lences

Vous re­trou­ve­rez nos vi­déos #Stopvio­lences sur notre page @LAREM82.

Nous ap­pe­lons cha­cun à faire de même et ap­pe­lons les res­pon­sables po­li­tiques et syn­di­caux, les ci­toyens à re­layer eux­mêmes cet ap­pel en s’ex­pri­mant clai­re­ment : di­sons clai­re­ment NON aux vio­lences.

C’est par le dia­logue que nous sor­ti­rons de cette crise. Nous y sommes prêts : dès les pro­chains jours, nous in­vi­tons tous les ci­toyens qui le veulent, à nous ren­con­trer et à ve­nir dia­lo­guer : con­[email protected]

À par­tir du 15 dé­cembre, date de dé­but du grand débat na­tio­nal an­non­cé par le Pre­mier mi­nistre qui por­te­ra sur la tran­si­tion éco­lo­gique, les transports/la mo­bi­li­té et nos im­pôts, LAREM Tarn-etga­ronne met­tra tout en oeuvre pour per­mettre à chaque Fran­çais d’être en­ten­du. Au terme de cette mo­bi­li­sa­tion, le mou­ve­ment pro­dui­ra mi-mars son propre rap­port en ré­ponse a cette consul­ta­tion. Fa­ce­book :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.