“Parlons coeur”, une ac­tion so­li­daire de BNP Pa­ri­bas

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT - Mi­la

C’est Mme Ca­mille Gou­ret, char­gée des af­faires pro­fes­sion­nelles à la BNP Pa­ri­bas, rue de la Ré­pu­blique à Mon­tau­ban, qui s’est vu confier la ges­tion de leur ac­tion na­tio­nale bap­ti­sée parlons coeur: «Les agences lo­cales de BNP Pa­ri­bas,ont sou­hai­té me­ner une ac­tion en fa­veur des en­fants hos­pi­ta­li­sés et nous nous sommes tout na­tu­rel­le­ment tour­nés vers l’as­so­cia­tion des Blouses Roses, afin de leur ou­vrir notre agence, une jour­née, pour que les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion puissent avoir des contacts avec nos clients et ré­col­ter les dons .

Mme De­nise Ba­da­no, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Blouses Roses 82 nous pré­cise : «Nous avons été contac­tés par M. Sté­phane Bof­fe­li, le di­rec­teur de l’agence BNP, sur les conseils du pôle en­fants fa­milles de l’hô­pi­tal de Mon­tau­ban, pour les ac­com­pa­gner dans leur ac­tion so­li­daire. L’ob­jec­tif re­cher­ché par l’as­so­cia­tion est de ré­cu­pé­rer du ma­té­riel, ou des jouets, par rap­port à une liste des be­soins des en­fants, qui a été four­nie par le ser­vice de l’hô­pi­tal, ou éven­tuel­le­ment des dons en es­pèces des clients, qui per­met­tront d’ache­ter ce qui manque tant aux en­fants hos­pi­ta­li­sés. »

L’oc­ca­sion aus­si de pré­sen­ter l’as­so­cia­tion des Blouses Roses dont l’ob­jec­tif est “le mieux être” des ma­lades et des per­sonnes âgées, en al­lant à leur ren­contre. Les bé­né­voles tentent de rompre la so­li­tude afin de pal­lier aux si­tua­tions de sé­pa­ra­tion et d’iso­le­ment. Elles aident les ma­lades et les per­sonnes âgées à re­trou­ver dy­na­misme et goût de vivre au tra­vers d’ac­ti­vi­tés par­ta­gées. Les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion re­çoivent une for­ma­tion adap­tée et spé­ci­fique, au­tant pé­da­go­gique que tech­nique afin de les ai­der dans l’ap­proche du ma­lade ou de la per­sonne âgée.

La re­mise des dons se fe­ra dans l’agence, nous ne man­que­rons pas de nous en faire l’écho.

Une par­tie du per­son­nel de l’agence BNP, avec Mmes De­nise Ba­da­no et Chan­tal Cla­mens, Blouses Roses

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.