Inauguration du « Pôle Duel »

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MONTAUBAN - Mi­la

Le 5 dé­cembre a eu lieu l’inauguration du «Pôle Duel du pa­lais des sports Georges Pom­pi­dou, en pré­sence de Mme Brigitte Ba­règes, maire de Mon­tau­ban, et de M. Ber­nard Pe­cou, ad­joint aux sports. C’est M. Xa­vier Xi­ber­ras, di­rec­teur du ser­vice des sports de la mai­rie de Mon­tau­ban, qui a as­su­ré la visite gui­dée de ce complexe flam­bant neuf, en pré­sence d’élus et des re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions spor­tives lo­cales. Une salle sports de com­bats, une salle de fit­ness, mus­cu­la­tion, hal­té­ro­phi­lie, par­ti­cu­liè­re­ment bien équi­pée, une salle ré­ser­vée à la boxe et une salle pour l’escrime qui se­ra bien­tôt équi­pée de 5 ta­pis de com­pé­ti­tion, pou­vant re­ce­voir des com­pé­ti­tions na­tio­nales.

Dé­jà en ser­vice pour cer­tains équi­pe­ments, les jeunes spor­tifs ont pu faire une dé­mons­tra­tion de leur art, cha­cun dans leur discipline, nous per­met­tant d’as­sis­ter à une dé­mons­tra­tion d’hal­té­ro­phi­lie et une dé­mons­tra­tion de boxe édu­ca­tive. A no­ter que par­mi les jeunes adhé­rents à la boxe, il y a près de 40 % de jeunes filles, qui fi­gurent par­mi les plus mo­ti­vées, d’après leurs en­traî­neurs. A no­ter éga­le­ment que dans le cadre de l’ac­ti­vi­té boxe, il est pré­vu pour celles et ceux qui le sou­haitent, un sou­tien sco­laire leur per­met­tant de faire leurs de­voirs.

Un complexe de qua­li­té à la hau­teur de l’en­ga­ge­ment de la ville pour le plus grand bon­heur de tous les spor­tifs mon­tal­ba­nais.

Une salle de mus­cu­la­tion bien équi­pée.

Boxe édu­ca­tive et sou­tien sco­laire, une belle ini­tia­tive

La boxe édu­ca­tive sé­duit les jeunes filles.

La visite gui­dée par M. Xa­vier Xi­ber­ras.

Une dé­mons­tra­tion d’hal­té­ro­phi­lie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.