Ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau d’as­sai­nis­se­ment

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MONTAUBAN - PJ

Dans le cadre du re­nou­vel­le­ment du ré­seau d’as­sai­nis­se­ment du bou­le­vard Mon­tau­riol, des tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion par l’in­té­rieur de la ca­na­li­sa­tion vont être réa­li­sés.

Afin de mi­ni­mi­ser les per­tur­ba­tions de cir­cu­la­tion, cette in­ter­ven­tion est pro­gram­mée du­rant les nuits du lun­di 10 au ven­dre­di 14 Dé­cembre (fin des tra­vaux le ven­dre­di ma­tin 7H00). Les tra­vaux s’ef­fec­tue­ront de nuit sur la tranche ho­raire 20h00 – 07h00

Le pro­cé­dé de ré­ha­bi­li­ta­tion consiste à créer une nou­velle ca­na­li­sa­tion dans l’exis­tante, afin de li­mi­ter au maxi­mum les désa­gré­ments pour les ri­ve­rains. Ce pro­cé­dé évite l’ou­ver­ture de tran­chées, di­mi­nue les nui­sances so­nores et pol­luantes, mais il est aus­si plus ra­pide et res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment.

Un bul­le­tin d’in­for­ma­tions a été dis­tri­bué à chaque ri­ve­rain avant les tra­vaux pour les in­for­mer que leur lo­ge­ment ne se­rait plus rac­cor­dé au ré­seau d’éva­cua­tion pen­dant l’in­ter­ven­tion et qu’il est donc re­com­man­dé d’évi­ter d’uti­li­ser bain, douche, ma­chine à la­ver et de li­mi­ter les re­jets (toi­lettes).

Le nuage de va­peur dé­ga­gé par la po­ly­mé­ri­sa­tion du ma­té­riau n’est pas dan­ge­reux. Il est tou­te­fois conseillé aux ri­ve­rains de bien ven­ti­ler leur lo­ge­ment et de faire cou­ler l’eau dans leurs ap­pa­reils sa­ni­taires de ma­nière à rem­plir les si­phons.

Coût des tra­vaux : 114 596 € HT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.