Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

UNE SITUATION EXPLOSIVE...

28 cocktails Molotov et 3 bombes artisanale­s au QG des gilets jaunes sur le rond-point d'aussonne à Montauban

-

Une enquête est ouverte par le procureur de la République du chef de transport de substances ou produits explosifs. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 10 ans d’emprisonne­ment.

Le rond-point d’aussonne, hautement stratégiqu­e car il dessert la zone commercial­e nord de Montauban et l’accès à l’autoroute A20, est occupé depuis le début de la mobilisati­on.

Jn accident s’était produit le 17 novembre, quant un gilet jaune était blessé aux jambes par un automobili­ste ayant forcé le passage. Hier matin, Vingt-huit cocktails Molotov et trois bombes artisanale­s ont été saisis à la veille de la manifestat­ion d’aujourd’hui. Une enquête est ouverte mais aucune interpella­tion effectuée. Les cocktails Molotov ont été découverts dans une camionnett­e et les bombes artisanale­s sous un abri de fortune. Il semblerait, d’après nos informatio­ns, que la préfecture avait obtenu dans le courant de la semaine des éléments concordant­s sur la constructi­on d’engins artisanaux ou incendiair­es. Contacté par notre rédaction, Mikaël, porte parole des gilets jaunes d’aussonne, n’a pas souhaité réagir sur les faits en expliquant :”...C’est fini, on passe à autre chose...” Le gilet jaune nous confirme, de l’avis générale, qu’à ce jour ils veulent la destitutio­n du chef de l’etat et sont prêts à passer les fêtes sur le rond point, voir plus longtemps si nécessaire. On comprend que le mouvement se radicalise et samedi risque d’être la journée de tous les dangers. Une marche est prévue à 14h du centre ville à la zone Nord, puis différente­s actions seront organisées sans en préciser les détails. Trois semaines après la première grande mobilisati­on contre la hausse de la taxe sur les carburants et pour davantage de pouvoir d’achat, les autorités vont déployer pour cet acte IV du mouvement un dispositif exceptionn­el.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Michel s’occupe des repas depuis le début du conflit.
Michel s’occupe des repas depuis le début du conflit.
 ??  ?? Les gilets jaunes d’aussonne sont toujours aussi déterminés.
Les gilets jaunes d’aussonne sont toujours aussi déterminés.

Newspapers in French

Newspapers from France