Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Neuf mois ferme pour le voleur de carte à Ingreo

-

Le 20 juillet dernier, la piscine Ingréo à Montauban appelle la police pour signaler qu’un individu est entré dans l’établissem­ent avec une carte d’abonnement volée. Le jeune homme est interpellé et les forces de l’ordre trouvent sur lui du cannabis. Une perquisiti­on est faite à son domicile. Les policiers y découvrent un téléphone et une carte bancaire volés (aussi à Ingréo). Lors de sa déposition, le prévenu explique qu’il a trouvé ces objets dans les vestiaires de la piscine et que jamais il n’a commis de vol délibéré. Pour la carte d’abonnement, ce serait son frère qui lui aurait donnée.

A la barre, M. B choisit de se défendre sans l’aide d’un avocat : “je me suis rendu à la piscine avec une carte d’abonnement que mon frère m’avait donnée. Dans le vestiaire, j’ai trouvé une carte bancaire, des clefs de voiture, un téléphone et 30 g de cannabis”. “Et votre réflexe n’a pas été de ramener les objets à l’accueil de la piscine ?” s’interroge Mme le juge Vanessa Maury. “Non” répond M. B. “C’était Noël avant l’heure” ironise enfin le tribunal.

Avec 5 mentions au casier judiciaire, M. B ne semble pas être très déstabilis­é par l’audience et interrompt plusieurs fois Vanessa Maury en lui demandant de le laisser s’exprimer.

Au moment de prendre la parole, Mme le substitut du procureur, Emilie Vialatte souligne le fait qu’un détenteur de cannabis ne se serait jamais risqué à abandonner de la drogue sur le banc d’un vestiaire.

Malgré toutes ses tentatives pour convaincre le tribunal qu’il n’a commis aucun vol, M. B sera reconnu coupable des faits et sera condamné à 9 mois de prison ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France