Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Passer la 5e vitesse

-

La majorité plaide pour "accélérer" les baisses de taxes déjà engagées et associer davantage les Français à la conduite des affaires de l'état.

"Notre mandat, c'est la baisse des taxes", a insisté Stanislas Guerini, nouveau délégué général de La République en marche, jugeant que la majorité devait "peut-être accélérer" sur ce terrain face aux revendicat­ions des manifestan­ts.

"Notre mandat, c'est la baisse des taxes. On s'est engagé là-dessus, et on est en train de le faire, mais peut-être trop lentement, donc oui peut-être il faut accélérer sur des suppressio­ns de taxes, les rendre plus concrètes", a-t-il déclaré sur BFMTV: "un certain nombre de Français ont reçu leur taxe d'habitation, ils ont vu que ça a commencé à baisser; peut-être qu'il faut accélérer encore sur ce type de mesure".

De son côté, le ministre des Finances Bruno Le Maire s'est déclaré favorable à une "accélérati­on" de la baisse des impôts en France, mais s'est opposé à la suppressio­n de la hausse de la CSG pour les retraités.

Gilles Le Gendre, le chef de file des députés LREM, a abondé en plaidant pour "des mesures d'apaisement immédiates", "pas forcément très nombreuses", mais qui permettent d'"accélérer un certain nombre de mesures déjà sur la table".

Faut-il augmenter le Smic ? Il a déjà augmenté de "58 euros par mois" entre l'élection d'emmanuel Macron et le 1er janvier 2019, a répondu Mme Bergé.

Faut-il relever le minimum vieillesse ? Il est "en train d'être augmenté de façon très nette, de 800 à 900 euros", a noté Stanislas Guerini, concédant toutefois que "peut-être" là aussi "les choses ne vont pas suffisamme­nt vite".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France