Tarn-et-ga­ronne Tou­risme dé­voile sa nou­velle iden­ti­té

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT -

Tarn-et-ga­ronne Tou­risme, nou­veau nom de l'agence de Dé­ve­lop­pe­ment Tou­ris­tique du Tarn-et-ga­ronne (ADT82) à des­ti­na­tion du grand pu­blic, a dé­voi­lé jeu­di 10 Jan­vier aux offices de tou­risme et aux par­te­naires sa nou­velle iden­ti­té vi­suelle, créé en par­te­na­riat avec la di­rec­tion de la com­mu­ni­ca­tion du Con­seil dé­par­te­men­tal. C’était aus­si l’oc­ca­sion de pré­sen­ter son po­si­tion­ne­ment de des­ti­na­tion tou­ris­tique, co-construit avec les pro­fes­sion­nels du tou­risme du dé­par­te­ment.

Dans la construc­tion de la nou­velle iden­ti­té vi­suelle, la ligne de cou­leurs va­riées sym­bo­lise l’iti­né­rance: le ca­nal des deux mers et sa vé­lo voie verte, le che­min de St Jacques de Com­pos­telle, la vé­lo route des Gorges de l’avey­ron, l’eau avec la Ga­ronne, les ri­vières et les nom­breuses bases de loi­sirs, la brique et la pierre de nos ci­tés et bas­tides…

Le Tarn-et-ga­ronne s’af­firme na­tu­rel­le­ment à la fois comme une des­ti­na­tion de cam­pagne et la des­ti­na­tion du bon et du bien vivre au coeur du Sud-ouest en Oc­ci­ta­nie.

La stra­té­gie tou­ris­tique 2019 s’ap­puie sur les prin­ci­paux at­traits de la des­ti­na­tion au­tour de 4 grands thèmes : le tou­risme de loi­sirs et de pleine na­ture, le tou­risme de dé­cou­verte, le tou­risme du goût et le tou­risme du vin.

La des­ti­na­tion se­ra va­lo­ri­sée au­près de 3 cibles stra­té­giques de clien­tèles : le grand pu­blic, les pro­fes­sion­nels, la presse et les in­fluen­ceurs à tra­vers dif­fé­rentes opé­ra­tions de pro­mo­tion et com­mu­ni­ca­tion.

Cette nou­velle iden­ti­té se­ra dé­voi­lée lors des pre­miers ren­dez-vous de l’an­née et sur les ré­seaux so­ciaux de Tarn-et-ga­ronne Tou­risme. Dans un pre­mier temps lors de ren­contres presse à Pa­ris les 14 et 15 Jan­vier où se­ra éga­le­ment pré­sen­té le Dos­sier de Presse 2019.

Dans un se­cond temps lors du Sa­lon In­ter­na­tio­nal du Tou­risme de Nantes, où le Tarn-et-ga­ronne se­ra pré­sent sur un stand Sud-ouest Oc­ci­ta­nie aux cô­tés de l’of­fice de Tou­risme des Deux Rives, de l’of­fice de Tou­risme de Mois­sac – Terres des confluences et des Vins de Tarn-et-ga­ronne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.