Les voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DEUX-RIVES -

Sa­me­di 5 jan­vier, Il est agréable à Mme Le maire, d’ac­cueillir, comme chaque an­née, dans la salle des Fêtes la cé­ré­mo­nie des voeux de la Mu­ni­ci­pa­li­té. Elle pense qu’il est im­por­tant de rap­pe­ler quelques ré­so­lu­tions pro­po­sées par L’AMF (As­so­cia­tion des Maires de France) lors du der­nier con­grès des Maires. Dans le contexte de très fortes ten­sions spé­ciales et po­li­tiques que connaît notre pays, la voix des ter­ri­toires et des élus qui les re­pré­sentent doit être en­ten­due.

Le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion sur la com­mune de Malause, donne un chiffre sans cesse en aug­men­ta­tion, au­jourd’hui 1181 ha­bi­tants. Le nombre d’élèves est à peu près constant : 121 élèves. La com­mune garde tou­jours ses cinq classes et ses 5 en­sei­gnantes. Des bar­rières de sé­cu­ri­té ont été ra­jou­tées de­vant l’école et un vi­sio­phone mis en place à l’en­trée sur la 813 par la Com­mu­nau­té des Com­munes des 2Rives. Suite à l’at­ten­tat sur­ve­nu à Stras­bourg le 11 dé­cembre 2018, la pos­ture VIGIPIRATE est adop­tée à l’en­semble du ter­ri­toire au ni­veau d’alerte «sé­cu­ri­té ren­for­cée – risque at­ten­tats» et s’ap­pli­que­ra sauf évé­ne­ments par­ti­cu­liers jus­qu’au 6 mai 2019.

Les tra­vaux de ren­for­ce­ment et d’en­fouis­se­ment ave­nue de Bor­deaux sont à ter­mi­ner.

L’ins­tal­la­tion des bornes et d’élec­tri­ci­té à la Halte nau­tique.

L’éla­bo­ra­tion d’un rè­gle­ment du ci­me­tière et les re­prises de conces­sions pour ré­cu­pé­rer des em­pla­ce­ments.

Le gros mor­ceau reste la ré­ha­bi­li­ta­tion de la sta­tion d’épu­ra­tion qui va oc­cu­per toute l’an­née 2019. Le con­seil mu­ni­ci­pal a vo­té l’as­sis­tant en mai­trise l’ou­vrage et il faut donc avan­cer dans ce pro­jet pour le me­ner à son terme sous l’oeil vi­gi­lant des ser­vices de l’etat qui im­pose des échéances.

Fé­li­ci­ta­tions à L’USM qui re­çoit cette an­née en­core le LA­BEL DE BRONZE du Foot­ball Fé­mi­nin et le tro­phée de cham­pionne Oc­ci­ta­nie pour les U15- sai­son 2017-2018(re­mise sa­me­di 12 jan­vier). Mme le maire sou­haite la bien­ve­nue aux nou­veaux Ma­lau­sains et aux nou­veaux com­merces et ar­ti­sans ins­tal­lés.

Elle re­mer­cie Da­nièle et Serge Gui­tard pour leurs 10 an­nées pas­sées au bu­reau de Ta­bac Bien­ve­nue à Ch­ris­tian Gi­noux.

Mme le maire re­mer­cie tous les bé­né­voles de la bi­blio­thèque, du pé­ri­sco­laire (Ma­rie Rose Mar­ti entre autre), Ber­nard Mou­ra, tous les em­ployés com­mu­naux pour leur conscience pro­fes­sion­nelle et leur dé­voue­ment ain­si que les bé­né­voles si biens impliqués dans la vie as­so­cia­tive.

Bra­vo Ch­ris­tian pour créa­tions de Noël

La pas­sion d’élus est de ré­pondre aux at­tentes des Ma­lau­sains en leur of­frant le maxi­mum qu’ils puissent, pour un cadre de vie et des ser­vices de proxi­mi­té.

Le con­seil mu­ni­ci­pal, se joint à Mme le maire pour sou­hai­ter à leurs conci­toyens une ex­cel­lente an­née 2019. tes

Le dis­cours de Ma­rie-ber­nard Maer­ten maire.

Tous at­ten­tifs au dis­cours de Mme le maire !

Pause dé­gus­ta­tion !

Les en­fants du vil­lage dis­cutent au­tour du verre de l’ami­tié

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.