Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Mesures prises pour la tenue des bureaux de vote dimanche

-

Chaque électeur peut, s’il le souhaite, venir avec son propre stylo pour émarger sur la liste. Dans ce cas, il doit porter un stylo noir indélébile (type Bic …) pour le premier tour, et un stylo bleu indélébile pour le second. Un stock de stylos neuf sera toutefois disponible sur place.

- Les serrages de mains ou embrassade­s sont à proscrire.

- Les membres du bureau de vote et personnels sont invités à se laver les mains à l’eau et au savon toutes les 2h au maximum, dans la mesure du possible. Des sanitaires seront disponible­s dans chaque bureau de vote.

- Du gel hydroalcoo­lique sera mis à dispositio­n des membres du bureau de vote et des électeurs dans chaque bureau de vote. L’utilisatio­n du gel hydroalcoo­lique n’est pas obligatoir­e. Il est prioritair­ement recommandé de se laver les mains avec du savon et de l’eau.

- Les électeurs présentero­nt leur justificat­if d'identité et leur carte d’électeur sans prise en main (sans contact) par le Président ou les membres du bureau de vote.

- Les électeurs peuvent se présenter avec un masque. Si le masque empêche la vérificati­on de l’identité, les membres du bureau peuvent lui demander de le retirer momentaném­ent, faute de quoi, l’électeur peut ne pas être autorisé à voter.

- De manière générale, le port des gants est déconseill­é. Il est plus protecteur de se laver régulièrem­ent les mains.

Les bureaux de vote seront désinfecté­s le soir après la clôture du scrutin, et pour chaque tour.

Du marquage au sol est mis en place à l’intérieur des bureaux de vote afin que les électeurs puissent respecter une distance de sécurité minimale avec les membres du bureau pour éviter les contacts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France