Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Première réunion publique pour Didier Clamens à Bressols

- Mila

«Construire dans notre commune un pôle de santé, c’est proposer une offre de soin indispensa­ble au développem­ent de Bressols»

Didier Clamens, avait donné rendez-vous avec son équipe aux Bressolais afin de présenter son programme. Le contexte sanitaire en France n’a pas empêché la présence des Bressolais, la salle des fêtes était pleine et les débats ont été nourris et toujours respectueu­x.

Les membres de la liste « Bressols, une ambition nouvelle », conduite par Didier Clamens, ont détaillé les grands axes d’un programme qualifié de sincère, réalisable et finançable. Les différents thèmes tels que l’environnem­ent et la nécessité pour Bressols de conserver son identité de

Ville à la campagne, l’urbanisme, la sécurité, la mobilité, l’éducation, l’animation, le commerce de proximité … ont tour à tour été commentés par des colistiers très investis. Le maître mot de ce programme reste la concertati­on, effectivem­ent l’équipe de Didier Clamens souhaite instaurer un dialogue régulier avec les habitants et travailler dans la transparen­ce.

Cette réunion publique a permis de présenter le projet phare du programme : celui de la constructi­on d’un pôle médical. Ce projet qui est déjà bien abouti et financé (les plans ont été présentés sur la base d’une visite virtuelle) permettra d’assurer sur Bressols une continuité des soins en favorisant l’arrivée de nouveaux médecins. Un médecin a d’ailleurs déjà été identifié pour rejoindre ce pôle dès son ouverture. Cette structure, entièremen­t modulaire, pourrait accueillir à terme jusqu’à 10 cabinets pour profession­nels de santé (médecins, infirmiers, kinésithér­apeutes … ). Ce projet a suscité toute l’attention du public, et a donné lieu à de nombreuses questions auxquelles Didier Clamens et Gilles Barou ont pu répondre avec précisions.

 ??  ?? Des débats nourris et respectueu­x
Des débats nourris et respectueu­x

Newspapers in French

Newspapers from France