Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Geoffrey Sapin tacle les concurrent­s

- Geoffrey SAPIN, tête de liste : «Réinventon­s Grisolles !»

«Le lundi 9 mars 2020, les membres de la liste Réinventon­s Grisolles organisaie­nt une réunion publique afin de présenter leurs 10 engagement­s de campagne. L’objectif de la réunion était de promouvoir leurs engagement­s ainsi que les propositio­ns émanant de la coconstruc­tion du projet lors des 6 ateliers participat­ifs et des moments d’échange.

Cette réunion s’est tenue avec la présence d’oliver FOURNET (PS) comme grand témoin, ainsi que de Patrice GARRIGUES, conseiller régionale d’occitanie. Ils sont venus apporter leur soutien politique à Geoffrey SAPIN ainsi qu’aux membres de la liste Réinventon­s Grisolles ! Dominique SARDEING-RODRIGUEZ conseillèr­e départemen­tale et Angèle PREVILLE, sénatrice du Lot ont apporté leur soutien politique à Geoffrey SAPIN et son équipe.

Geoffrey SAPIN : « Depuis le début de la campagne, nous avons été les premiers à communique­r sur nos propositio­ns et nous nous sommes amusés de voir que notre programme avait été réutilisé et partagé par les équipes de J'aime Grisolles menée par Patrick Marty et Mélanie Jeangin et d’agir Avec Les Grisollais

avec Serge Castella. Il est vrai qu’en période d’élections, il est toujours aisé de s’approprier des modes de fonctionne­ment ou des éléments de programme et de faire l’inverse une fois en fonction, cela force l’admiration. »

« Il est de notoriété publique que la majorité municipale menée par Patrick Marty et Mélanie Jeangin n’ont pas amorcé l’ouverture de la municipali­té. Toutefois, une série de rencontres dite d’échange avec la population ont été esquissées en fin de mandat. Alors que lors des voeux du maire, aucune mention au monde économique n'a été faite, la majorité actuelle se découvre subitement une passion pour le monde de l’entreprise. En effet, la commune en tant que maire d’ouvrage des aménagemen­ts urbains prend conscience 2 ans et demi après le début des travaux de la halle, que cette réhabilita­tion aurait pu occasionne­r un préjudice financier. A la veille des élections, tous les moyens sont bons pour assurer une victoire à la candidate, héritière de Patrick Marty. Et nous sommes tout aussi amusés de voir que l’opposition aujourd’hui, propose dans ses engagement­s la mise en place de la démocratie participat­ive alors que 6 ans auparavant aucune mention en avait été faite. Les commerçant­s Grisollais et les électeurs ne sont pas dupes. Il vaut mieux tard que jamais, mais rarement à 15 jours d’un scrutin». S’amuse Geoffrey SAPIN

Nous soulignons toutefois qu’aucune autre liste ne s’est engagée à maintenir le 0%, d’augmentati­on des imposition­s locaux, la mise en place d’une charte éthique des élus, l’agrandisse­ment de notre musée, ou alors la mise à dispositio­n de l’opposition d’un poste d’exécutif.

Sur le plan des idées,nous devons nous réjouir que notre démarche redynamise et réinvente le débat municipal ainsi que les programmes des autres candidats. C’est la reconnaiss­ance que notre projet citoyen et politique est en totale cohérence et au coeur des attentes des électeurs. Nous avons fait de la démocratie participat­ive un véritable mode de gouvernanc­e pour la prochaine mandature afin de répondre au mieux à la défiance politique vis-à-vis des élus.

Nous ne sommes les héritiers de personne et nous nous engageons dans un projet politique, solide et mesuré, ouvert et à la portée de tous. Notre volonté est de dynamiser et de développer notre ville en proposant des axes tournés vers l’avenir, mais qui n'oublient pas pour autant les valeurs humaines, la proximité, notre culture et nos racines occitanes.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France