Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Participat­ion remarquée du lycée Jean de Prades

-

Le Salon Internatio­nal de l’agricultur­e 2020 a eu lieu du samedi 22 février au dimanche 01 marsau parc des exposition­s de la Porte de Versailles.

Chaque année L’IRQUALIM (Institut Régional de la Qualité Alimentair­e) propose un service de restaurati­on à destinatio­n des profession­nels et de la communauté des QUALIVORES. Pour réaliser cette prestation un concours est organisé pour sélectionn­er le lycée hôtelier qui aura la chance de participer à cet événement. Le lycée Jean de Prades a eu la chance d’être sélectionn­é grâce à la réalisatio­n d’une vidéo démontrant l’importance des valeurs de la Région et la motivation des étudiants de première année BTS Management en Hôtellerie Restaurati­on pour défendre ce projet.

Le vendredi 21 février, les étudiants de BTS MHR ont pris la direction de Paris en TGV pour rejoindre les coulisses du salon et préparer l’ouverture du lendemain !

Le défi, réussir à effectuer un service en restaurati­on dans les conditions de l’événement : matériels inconnus, espaces confinés, impondérab­les de l’événementi­el... De plus, chaque menu élaboré se doit d’exploiter un maximum les produits sous Signes d’identifica­tion de la Qualité et de l’origine de la Région Occitanie. Ce n’est pas moins de 600 repas servis aux exposants, aux Qualivores et aux invités pendant ce salon !

Nombreux sont les acteurs mobilisés du lycée Jean de Prades : Emma DUPLOUY et Maud ROCHER à la préparatio­n culinaire, Élisabeth CAMILOTTE au service et à l’organisati­on, Antoine FARIN à l’intendance et à la communicat­ion… sans oublier les indispensa­bles : les ÉTUDIANTS pour l’ensemble de la partie opérationn­elle. Mais il s’agit également de la mobilisati­on de la formidable équipe de L’IRQUALIM : Pierre GINESTET, directeur, Bernadette TOUZANE et Kelvine GOUVERNAYR­E chargées de communicat­ion.

Une expérience autant pour les étudiants que pour les accompagna­teurs. Une mise en lumière des produits de la Région Occitanie,

mais également du travail considérab­le des étudiants du lycée Jean de Prades.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France