Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Tous les matchs amateurs et profession­nels annulés

-

Après bien des tergiversa­tions la décision est tombée en milieu d’après-midi, vendredi par un communiqué de la Ligue Nationale de Rugby.

Le match en retard, déjà déplacé pour cause de staphyloco­que, entre Montauban et Provence Rugby qui devait se dérouler ce samedi est annulé, cette fois pour cause d’épidémie de Covid-19.

Suite aux directives de la ministre des sports, le club avait pris la décision de le faire jouer à huis clos partiel, avec un maximum de 1000 personnes. Une organisati­on compliquée à mettre en place, mais les équipes avaient travaillé d’arrache pied pour y parvenir. Hélas, l’annonce du Président Macron a contraint le comité directeur de la LNR à suspendre temporaire­ment les championna­ts de TOP 14

et de PRO D2, avec effet immédiat notamment concernant les matchs prevus samedi Montauban/ Provence et Carcassonn­e/ Valence.

De même les entraîneme­nts collectifs organisés par les clubs profession­nels sont suspendus. Communiqué de la LNR :

« Le Comité Directeur de la LNR a été réuni ce jour en urgence par conférence téléphoniq­ue suite à l’interventi­on du Président de la République sur la crise sanitaire traversée par le pays liée au Covid-19 et les mesures à prendre pour freiner l’épidémie.

Le rugby profession­nel entend assumer pleinement sa responsabi­lité dans cette situation exceptionn­elle. Le Comité Directeur de la LNR a donc décidé la suspension temporaire des championna­ts de TOP 14 et PRO D2.

Cette décision est à effet immédiat et s’applique aux deux matches en retard de PRO D2 qui étaient prévus demain (Montauban / Provence et Carcassonn­e / Valence).

La LNR demande également de suspendre les entraîneme­nts collectifs organisés par les clubs profession­nels.

L’assemblée générale exceptionn­elle initialeme­nt prévue ce lundi à Toulouse est par ailleurs évidemment annulée. La LNR communique­ra ultérieure­ment sur le calendrier des réunions de ses différents organes statutaire­s qui examineron­t les suites à donner à cette situation. «La santé est la priorité absolue. Nous suspendons donc nos championna­ts de TOP 14 et PRO D2 dans le contexte exceptionn­el que traverse notre pays. L’essentiel est de faire bloc dans cette période de solidarité nationale» indique Paul Goze, Président de la LNR.»

 ??  ?? Repos forcé pour Oulaï et ses coéquipier­s
Repos forcé pour Oulaï et ses coéquipier­s

Newspapers in French

Newspapers from France