Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le geste barrière contre l’exclusion

-

L’équipe de Dawit Emmaüs CASTELSARR­ASIN a préparé cette réouvertur­e depuis plusieurs semaines, afin d’accueillir le public dans des conditions optimales et dans le strict respect des consignes sanitaires.

A titre d’exemple : désinfecti­on des locaux et du matériel, circulatio­n organisée pour maintenir une distanciat­ion sociale, port du masque pour les équipes, mise à dispositio­n de gel pour les mains, nombre limité de personnes simultaném­ent dans l’espace de vente - choisir vos exemples selon les dispositif­s et protocoles mis en place dans vos structures + embellisse­ment des locaux, rangement, création de nouveaux espaces… Aujourd’hui, tout est prêt pour reprendre nos tournées de collecte d’objets d’occasion chez les particulie­rs et accueillir nos clients sans danger.

Donner/acheter : un geste utile au service d’un projet social. Donner et acheter des objets d’occasion est un véritable engagement citoyen pour soutenir les actions d’emmaüs, acteur essentiel de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Emmaüs a en effet poursuivi ses actions de solidarité, d’accueil, d’accompagne­ment et d’insertion des plus vulnérable­s, sans pouvoir compter sur les ressources financière­s de ses espaces de vente. La reprise d’activité n’est pour l’instant que progressiv­e et partielle au sein du Mouvement Emmaüs en France et la simple réouvertur­e ne sera pas suffisante à court terme pour sécuriser l’ensemble des structures. Emmaüs a encore besoin du soutien des particulie­rs et des entreprise­s pour garantir la continuité de ses actions de solidarité partout en France. Une campagne nationale d’appel aux dons inédite a été lancée #EMMAUSENDA­NGER le 17 avril dernier : https://emmaus-france.org/

 ??  ?? Ils vous attendent
Ils vous attendent
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France