Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Petit Poucet a un appétit d’ogre...

-

En tête de son championna­t départemen­tal au moment où celui-ci a été brutalemen­t interrompu par «la trêve des confineurs» et, par là-même, privée d’un titre à sa portée, l’équipe 1 du FCUSM n’en a pas moins mérité d’accéder, pour la première fois de sa longue histoire, à la division R3 : le succès de tout un club, de l’école de foot à l’ensemble de ses équipes seniors.

D’aucuns pourraient se satisfaire d’une telle promotion qui va permettre au club moliérain, aux moyens financiers limités, d’aller jouer « en Ligue », autant dire dans la cour des grands. Mais le président Jean-marc Roussel et son staff entendent bien ne pas y faire une simple figuration, encore moins n’y disputer que le maintien. Aussi se sont-t-ils donné les moyens «humains» (la mairie ayant promis de «suivre») d’une ambition clairement affichée d’accéder à la R2, avec le recrutemen­t de plusieurs joueurs de très bon niveau et en s’attachant les services d’un nouvel et réputé entraineur, en la personne de Nicolas Moraine, venu de Cazes-mondenard où il a opéré dix années durant, comme joueur d’abord, puis en tant que coach, permettant au club de se hisser en R2 et de s’y maintenir. Il oeuvrera à Molières en binôme avec l’actuel entraineur Ludovic Byl et sous la houlette du « référent » Jeannot Huc, qui n’ont eu de cesse de «tirer le club vers le haut».

Tout récemment, les nouvelles recrues, séduites par «l’esprit moliérain», football «de clocher» par excellence, sont venues faire connaissan­ce (notre photo) avec les installati­ons du stade municipal. Tous ont hâte de s’y retrouver avec leurs nouveaux co-équipiers à l’occasion du premier entraineme­nt, programmé pour le vendredi 31 juillet…

Autre bonne nouvelle : l’entente Lafrançais­econfluenc­es-lavilledie­u-molières pour la création d’un club féminin évoluant en Régionale 2 vient d’être ratifiée…

 ??  ?? Les nouveaux arrivants sur la pelouse moliéraine : de gauche à drpoite, Selves Kevin, Denègre Julien, Moraine Nicolas, Garrigues Adrien, Niort Adrien, Quetelart Joffrey.
Les nouveaux arrivants sur la pelouse moliéraine : de gauche à drpoite, Selves Kevin, Denègre Julien, Moraine Nicolas, Garrigues Adrien, Niort Adrien, Quetelart Joffrey.

Newspapers in French

Newspapers from France