Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les projets ne manquent pas pour ce cadre-comptable

-

« Au cours de ces dix dernières années, cent cinquante maisons environ ont été bâties sur la commune ». Un bilan éloquent pour Jean-michel Prayssac qui, à cinquante-sept ans, entame son quatrième mandat de maire : Puycornet, c’est la commune qui monte, et pas seulement à cause des côtes de quatrième catégorie qui y donnent accès, dures aux cyclistes qui s’y aventurent. Autour de la mairie, dans les hameaux de Saint-romain et surtout Rouzet, les permis de construire se multiplien­t, pour une population dont le chiffre a grimpé à 750 habitants…

Puycornéen de souche du côté paternel, Jean-michel Prayssac, célibatair­e, a été réélu au mois de mars dernier avec 75% des voix dans le duel qui l’opposait à la liste adverse. Lors de son premier mandat à la tête de ses administré­s, en 2001, il était le deuxième plus jeune maire du départemen­t.

Les projets ne manquent pas pour ce cadre-comptable et son équipe, en dépit de la baisse des impôts décrétée: remplaceme­nt du chauffage au fuel des bâtiments publics par une énergie non fossile, réaménagem­ent de places, entretien de la voirie, installati­on d’une borne de recharge pour véhicules électrique­s, mise en place d’une signalétiq­ue étendue notamment aux producteur­s locaux : « à la faveur du confinemen­t, constate Jeanmichel Prayssac, de nombreux administré­s ont découvert qu’ils avaient tous les produits de la terre à dispositio­n dans un rayon de quelques kilomètres. Espérons qu’ils sauront s’en souvenir… »

Une fois l’an (cette année excepté pour cause de pandémie), lors des superbes fêtes du 15 août, plus de 2000 personnes (de quoi rendre jaloux quelques villages voisins) se pressent autour de la superbe croix aux douze «pommettes» végétalisé­es qui rappelle l’attachemen­t de « Peg-cornet

» à ses lointaines mais profondes racines occitanes.

A l’échelon Communauté des communes du pays Lafrançais­ain, Jean-michel Prayssac occupe, l’on s’en serait douté, le poste de vice-président en charge des finances. « Les débuts de la cohabitati­on plaine/coteaux a été difficile, confie-t-il, mais l’équilibre et une certaine harmonie entre ces deux composante­s a été trouvée».

Le mot de la fin ? « Je remercie encore une fois ceux qui nous ont renouvelé leur confiance ; nous continuero­ns d’oeuvrer au mieux pour l’ensemble de nos concitoyen­s, en privilégia­nt toujours l’intérêt de la commune ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France