Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Docteur Jekyll et Mister Hyde

-

33 ans, Éric a un vécu difficile avec de nombreuses addictions à l’alcool et au cannabis. Une période ancienne jalonnée de violence et une difficulté à se contrôler lorsqu’il est en situation de stress. Pour cela il prend un traitement qui lui permet d’être stable et il cultive chez lui du CBD, un cannabis légal connu pour ses effets relaxant et déstressan­t avec un taux de THC inférieur à 0,2 %.

Une enquête de voisinage a ainsi démontré que lorsqu’il ne prend pas ses médicament­s, Éric est une tout autre personne, une sorte de Docteur Jekyll qui cache un Mister Hyde capable de s’en prendre à un livreur étourdi ou des chats qui urine chez lui.

Comment imaginer, en le voyant à la barre du tribunal, complèteme­nt abattu à la lecture des faits et sous le feu du procureur qu’il soit capable de tels actes ? C’est le vol des deux pieds de CBD qu’il cultivait dans son jardin qui sera à l’origine des méfaits, cet après-midi du 26 juin. De suite, les soupçons d’éric se portent vers un groupe de jeunes qui font les 400 coups dans le quartier, il tombe sur Calogéro, un jeune homme de 15 ans présent sur le citypark près de la salle des fêtes. Tenant un couteau à la main, il lui demande des explicatio­ns, s’énerve, mais il ne peut pas s’éterniser, car il doit récupérer à l’école sa fille âgée de 5 ans : «il rigolait, il savait qui m’avait volait» explique Eric. La rencontre est brève. Éric s’en va et laisse Calogéro qui va alors rencontrer son ami, Juluan, et lui raconte ce qu’il vient de se passer. Une fois qu’il a récupéré sa fille, Éric poursuit sa traque et tombe alors sur Juluan. Aux yeux d’éric, il est le meneur du groupe, il sait quelque chose et compte bien obtenir des réponses. Il le fait monter dans sa voiture et l’amène dans son jardin où le ton monte jusqu’à en venir aux mains. Éric frappe Juluan sous les yeux de sa fille et de la voisine qui intervient pour prendre l’enfant chez elle. Le jeune homme profite de ce moment pour rendre un coup et s’enfuir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France