Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’USM en stage cohésion

-

Les joueurs de L’USM sont partis, jeudi après-midi ,en direction de Caylus pour un stage.

Florent Vieczorek, entraîneur des avants : « Pour terminer cette première période de préparatio­n, qui était plutôt orientée sur la préparatio­n physique, on part sur un stage autour de la réflexion, du leadership et surtout pour travailler la cohésion du groupe, mais il n’y aura pas de dimension physique, ni de rugby dans ce stage.

LE PRINTEMPS SAPIACAIN

La deuxième partie de préparatio­n sera plus orientée sur la partie rugby, ce stage est un préalable qui va permettre de nourrir un livre, une sorte de carnet de route des valeurs de l’équipe, une sorte de projet commun que l’on va tracer avec eux et qui sera remis aux joueurs. Ce livre à un titre, qui se veut le titre de la saison et qui s’appelle «Le printemps Sapiacain ».

Les joueurs devraient rentrer samedi et le stage se terminera par un barbecue avec les familles.

Un stage à Caylus en relation avec l’armée peut laisser penser à une préparatio­n type commando, comme il y en a déjà eu par le passé.

Florent Vieczorek : « Aujourd’hui nous sommes en fin de 4° semaine, les joueurs sont très fatigués, la préparatio­n a été intense. La gestion de la charge d’entraineme­nt, notamment sur ce stage là, a été travaillée avec minutie, on ne veut vraiment pas tomber dans la caricature du stage militaire. Il y aura 8 ateliers, 4 de réflexions sur les valeurs du groupe, sur les facteurs de la performanc­e et 4 ateliers, menés par les militaires, sur la notion de travail d’équipe. »

Les joueurs vont pouvoir ensuite bénéficier d’une semaine de repos, dont les organismes vont avoir bien besoin, puis une reprise par groupes le lundi, avant le travail en collectif le mardi.

 ??  ?? Florent Vieczorek
Florent Vieczorek

Newspapers in French

Newspapers from France