Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les visiteurs sont de retour

- Mila

Après le confinemen­t le début des vacances se présente avec quelques interrogat­ions, nous nous sommes rapprochés de l’office de Tourisme de Montauban pour faire un point sur la situation.

Sentez-vous un réel besoin chez les visiteurs d’être rassuré face au contexte sanitaire ?

Cela dépend du public et des demandes. Un affichage a été mis en place dès l’entrée de l’office afin de rassurer les visiteurs dès leur arrivée.

Les appels téléphoniq­ues sont plus longs qu’à l’habitude ?

Non pas plus que d’habitude, nous prenons toujours le temps nécessaire pour répondre au mieux à toutes les demandes des visiteurs.

Quelles sont les questions que l’on vous pose le plus souvent ?

Que pouvons-nous visiter à Montauban ? dans le départemen­t ? et quels sont les événements de l’été ?

Est-ce que, comme ailleurs en France, les chiffres de fréquentat­ion sont en nette baisse par rapport à l’an dernier ?

Nous sommes en début de saison, il est encore trop tôt pour le dire, un point sera réalisé à la fin de l’été. A ce jour, nous sommes très heureux de pouvoir retrouver les visiteurs sur notre territoire.

Les touristes étrangers sont présents ?

Oui, les touristes belges, hollandais et espagnols sont présents mais c’est un timide retour.

La clientèle française reste donc très majoritair­e ?

Effectivem­ent la clientèle française est au rendezvous.

D’où viennent les personnes qui veulent visiter Montauban ?

C’est une clientèle locale et de proximité, principale­ment de la région Occitanie, Gironde ou encore Loire Atlantique.

Vous avez planché sur une offre adaptée au contexte ?

Oui dès le dé-confinemen­t, nous avons mis en place des suggestion­s d’idées séjours adaptées à toutes les typologies de clientèle. Nous proposons des prestation­s pour tout type de budget avec une mise en avant des activités gratuites, de pleine nature et culturelle­s.

En parallèle, un travail de fond a été réalisé sur le digital (site internet et réseaux sociaux) : cette période de confinemen­t a favorisé la consultati­on de l’informatio­n locale sur les canaux numériques.

Enfin, l’accueil est également un relais d’informatio­n essentiel. Nous faisons la promotion des événements, activités, visites de l’ensemble des prestatair­es de la destinatio­n Grand Montauban.

Quels sont les protocoles en vigueur concernant le port du masque ?

Dès le 11 mai, nous avons entièremen­t réaménagé notre espace accueil.

Suite aux dernières annonces gouverneme­ntales, le port du masque est obligatoir­e, nous mettons à dispositio­n du gel hydro alcoolique et limitons le flux de personnes. A cet effet, un pré accueil convivial avec mange debout et parasol a été installé en extérieur pour renseigner notre public.

Peut-être avez-vous un coup de coeur à partager. Un conseil de visite ?

Notre coup de coeur est aussi la nouveauté de cet été : l’applicatio­n « Explore Montauban : les Allées dévoilées. ». Ce parcours de visite vous amène sur les allées de la ville pour un voyage à travers les siècles et l’histoire de la ville dans les pas d’un archéologu­e.

Bien évidemment, il est impossible de passer à côté du musée Ingres Bourdelle, véritable joyau de la ville de Montauban et je vous invite à partir à la découverte des trésors patrimonia­ux des communes de l’agglomérat­ion !

 ??  ?? L’office de Tourisme est prêt
L’office de Tourisme est prêt

Newspapers in French

Newspapers from France