Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Après la claque, le rebond

-

Après l’annulation de Montauban en scènes, à cause de la crise sanitaire, nous avons rencontré Jérémy Bringuier, le directeur du festival, pour connaître son état d’esprit face à la situation.

Après l’annulation de Montauban en scènes, à cause de la crise sanitaire, nous avons rencontré Jérémy Bringuier, le directeur du festival, pour connaître son état d’esprit face à la situation.

Jérémy Bringuier : « Pour les équipes qui ont travaillé plus de 11 mois sur un projet qui s’est éteint cela a laissé quelques petites cicatrices, néanmoins, malgré cette annulation, on a rebondi sur les projets de festivités d’été. Avec le service événementi­el, on s’est démené pour gonfler ces festivités d’été, avec les mercredis des petits, où on propose tout l’été des contes musicaux, des jeux gonflables, les vendredis soir des concerts, tous les samedis on donne la part belle aux cafetiers, avec une aide logistique, une aide de communicat­ion, tous les dimanches, il y a cinéma en

plein air et cerise sur le gâteau, du 20 au 31 août, il y aura une plage avec tous les soirs un concert, avec de la soul musique, de la salsa, de l’électro, du rock et de la chanson française, pour plaire à tous les publics. On aura donc malgré tout une programmat­ion intéressan­te pour tous les touristes et aussi les montalbana­is. » Plus de 70 manifestat­ions sur l’ensemble de l’été

L’annulation des deux gros concerts de fin juillet et de fin août a due être difficile à vivre ?

« Nous avons dû annuler les concerts à cause des normes sanitaires, nous attendions le groupe « trois cafés gourmands », Emile et image, Bob Sinclar et rien n’a été possible, pour nous cela a été une petite claque. Nous avons quand même, pour ce mois de juillet les DJ année 80 qui feront le travail, pour faire plaisir aux montalbana­is, et fin août nous aurons le groupe «Sangria gratuite » sur l’esplanade des fontaines.

Alors comment fait-on pour rebondir ?

« On a ce goût d’inachevé, une sorte de frustratio­n, et c’est pour cela que nous avons déjà commencé à travailler sur le festival Montauban en Scène de l’année prochaine. Je peux déjà confirmer les artistes dès maintenant. La soirée du vendredi, nous aurons Soprano en tête d’affiche, c’est une première, puisqu’il fait un nouvel album et une nouvelle tournée. Le samedi Vitaa et Slimane ont confirmé leur participat­ion, tout le monde se les arraches, et ils seront à Montauban. Il reste encore quelques blancs, bien entendu, mais Jean-louis Aubert a confirmé sa présence. »

Effectivem­ent c’est un programme alléchant, le village sera maintenu ?

« Oui, on compte grossir le village, même le doubler,

avec des participat­ions plus importante­s, il y aura une deuxième scène avec des tremplins. » La billetteri­e sera ouverte dès la rentrée de septembre

Ça risque de se bousculer pour les réservatio­ns ?

« La billetteri­e ne sera pas comme les autres années en janvier février, mais bien en septembre, dès la rentrée, elle sera ouverte pour ces têtes d’affiche, avec de vrais exclusivit­és, puisque dans les contrats il est mentionné qu’ils ne peuvent pas se produire dans un rayon de 200 km. »

On le voit, c’est dans l’adversité que l’on peut devenir plus fort, il reste juste une inconnue, l’évolution de la crise sanitaire. Souhaitons qu’elle soit derrière nous et pour longtemps afin que le travail réalisé pour proposer le meilleur aux montalbana­is ne soit pas, une nouvelle fois, réduit à néant.

 ??  ??
 ??  ?? Jérémy Bringuier, directeur du festival
Jérémy Bringuier, directeur du festival

Newspapers in French

Newspapers from France